03/12/2016

Le foot mondial et le sport, une pierre de plus dans le jardin Mélenchon

Paradis fiscaux, couvertures en tous genres, fuite des salaires des multimillionnaires footballeurs de profession et fraudes fiscales maximales développées en système pour stars.

Si Mélenchon et la France Insoumise acceptent un salaire annuel maximum de 400.000 euros, et le surplus salarial taxé à 100%, c'est la désertion des stars du football de l'Hexagone. Mais franchement, on s'en foot. Parce que si les idoles n'ont pas les moyens de contribuer aux charges de la société, ce n'est pas les salariés qui vont pleurer leur départ. En tout cas pas celles et ceux qui ont conscience du mépris affiché du peuple.

Cela suffit! Les stars ne m'intéressent pas si elles ne sont pas solidaires de la société. Les stars ne fabriquent pas les ballons de football et les équipements sportifs. Elles savent juste que ce sont des enfants esclaves et des adultes qui peuvent à peine se nourrir qui fabriquent leurs tenues sportives. Mais elles se taisent comme des mauviettes parce qu'une star qui ouvre sa gueule contre le système perd ses sponsors et sa place de travail. Et si en plus une star planque son pognon pour échapper à l'impôt, alors pourquoi nous les petits devrions satisfaire à l'impôt? Pour payer les routes et les hôpitaux que ces stars utilisent plus et mieux que nous-mêmes?

Lire le dossier complet sur le site Médiapart.

https://www.mediapart.fr/journal/international/021216/le-de-ronaldo-echapper-l-impot

 

Les commentaires sont fermés.