03/12/2016

Le Mélenshow sur You Tube, l'exact opposé au Trumpshow

Cela fait du bien. Et il faut l'écrire. Le candidat présidentiel qui anime son propre talk-show en France n'est pas un numéro de cirque médiatique pour abonnés avides de vulgarités sous la ceinture, c'est un vrai tribun admirateur de Jean Jaurès et de quelques autres dont il nous dira quelques mots tout au long de sa campagne qui n'est pas un Blitzkrieg mais un long et beau chemin éclairé et éclairant menant à la victoire de la Gauche insoumise.

Depuis la disparition de François Hollande (qui s'efface lui-même malgré qu'il est encore président, c'est tout dire) et de Nicolas Sarkozy qui se voyait dans un remake réussi de Napoléon Bonaparte et qui termine sa carrière politique sans avoir vu les pyramides et la belle Cléopâtre, c'est étrangement un homme du peuple qui prend l'ascenseur non de la tour Trump renforcée par mille systèmes de sécurité et agents de sécurité mais peut-être d'une tour Montparnasse transformée en écosystème autonome, libre, et fier de devenir le nouveau symbole d'énergie renouvelable pour la France (c'est de futur dont je vous parle ici et qui deviendra réalité pour la France si Jean-Luc Mélenchon est élu président).

Son sérieux, sa façon de s'intéresser aux petits sujets tragiques de la vie des gens pauvres, d'en parler pour en faire des épisodes saillants dont il ne faut pas oublier et que les médias oublient dans une brève flanquée d'une pub commerciale, fait aussi la force morale et spirituelle de cet homme de foi, pas celle de l'Eglise, cette foi en l'humanité, en nos capacités de résilience pour changer les choses qui sont scandaleuses, inadmissibles, déplorables, déshonorantes pour toute démocratie qui se respecte.

Si vous avez un peu de temps à consacrer au candidat des Français et des Françaises qui donne enfin la vraie pêche d'y croire encore, de rêver à une présidence qui s'éloigne enfin de la folie néo-libérale, prenez le temps de le suivre sur son blog ou sur sa chaîne You Tube. Et abonnez-vous pour qu'une grosse caisse de résonance et de raison politique puisse bouleverser la donne, soit un second tour Fillon-Le Pen.

C'est au(x) peuple(s) de prendre en main leur destin. Pas aux multinationales et aux milliardaires.

First we take Paris. Tomorrow we take Berlin.

https://www.youtube.com/user/PlaceauPeuple?feature=iv&src_vid=ynfJBfJKzFw&annotation_id=channel%3A58056105-0000-282d-8456-94eb2c08b826

http://melenchon.fr/

 

Les commentaires sont fermés.