08/12/2016

PSsst! You are fired!

Est-ce qu'il y a une primaire à Gauche?

Il y en a une au PS mais pas à Gauche puisque Mélenchon refuse d'y souscrire. Et Mélenchon c'est la Gauche réelle...du moins telle que la Gauche peut la rêver à défaut de la réaliser sur le terrain de la politique présidentielle... Pas encore ou alors jamais si le peuple préfère le fascisme du Front National.

Je ne couvrirai pas la Primaire socialiste...alors que j'ai participé sur ce blog à la Primaire de la Droite. Parce que c'était une Primaire de la Droite et qu'il y avait de vrais enjeux pour le programme futur de la Droite que nous proposait Fillon et Juppé.

Je couvre désormais la campagne de Jean-Luc Mélenchon parce que la Droite m'a montré son vrai visage, plus réac encore que le PS pour qui je n'ai plus d'estime à cause d'un Président et d'un Premier Ministre à côté de la plaque de Gauche.

N'allez pas voter à la Primaire socialistes, camarades! Donnez vos deux euros à la France insoumise et snober cette Primaire. Cela donnera une belle légitimité à la France insoumise en même temps qu'une source de gain pour louer quelques salles de meeting à Jean-Luc Mélenchon et sa verve coluchienne.

"Le ciel s'obscurcit de pensées fascistes, d'illusions factices, d'artifices de beauté planqués sous des maquillages qui cachent l'oppression, l'avidité, l'esclavage, la disparition des solidarités humaines.

Nos visages sont ravagés de mille lèpres qui ne disent pas leur nom. Des illettrés se défoncent sur Twitter; des narcissiques s'envolent comme des montgolfières; des tyranosaures nous servent une soupe empoisonnée faite de néolibéralisme. Travail dur, travail trop, travail jusqu'à te tuer et à perdre ta familles et tes amis pour qui tu n'as plus de temps, plus un regard, plus un mot qui les rassure sur ton humanité. Tu te donnes au travail et pour ton patron. Tous pour le 1, le 1% qui possède la moitié des biens de la planète. Tous pour un et rien pour tous, tout les autres que la déchéance sociale, le rejet, l'exclusion, l'abandon. Et toi, tu travailles à leur système, à leur théorème, à leur fortune suprême.

Nos visages sont ravagés de mille lèpres. Mais tu ne le vois pas tout à ton affaire de bien te maquiller et de t'enfiler de jolis vêtements qui te donnent la sexy attitude. Il y a la destruction d'Alep mais toi tu te laves le corps avec le pain du sang des habitants d'Alep. Il y a la destruction du Code du Travail. Mais toi tu parles à ton supérieur pour obtenir un poste plus proche de la direction qui te sortira de ta condition de pauvreté mais pas de ta condition d'esclave.

"Nos visages sont ravagés de mille lèpres, Des bateaux coulent en Méditerranée. Des enfants, des femmes, des hommes hurlent et meurent en silence. Des migrants, ce sont des réfugiés, survivent à la traversée maudite et arrivent harassés, sans ressource, sans connaître nos langues, notre langage, nos absences et nos non-assistances à personnes en danger de mort. Impuissants, nous les regardons avec le regard du rejet et de la peur, du fascisme, de la non-entrée en matière. Ils et elles nous dérangent mais ils et elles ne nous questionnent plus sur nos propres égarements, nos propres façons de donner le pouvoir à des gens qui exploitent de manière éhontée les ressources et les êtres humains. Nous les rejetons à la mer. Et c'est un crime abominable, de ce crime que nos ancêtres ont commis sur les Juifs fuyant la barbarie nazie.

Nos visages sont ravagés de mille lèpres. Mais toi, tu t'amuses encore. Tu danses sur les beaux sons électro de Worakls, tu danses et tu te fais plaisir. Parce qu'il faut bien se faire plaisir pour ne pas mourir et pour oublier la boue du monde.

Nos visages sont ravagés de mille lèpres. Mais si tu deviens rayonnant et solidaire, si tu veux changer le monde, si tu veux faire la révolution et donner une chance à la vraie démocratie pour notre temps, alors tu te soigneras de la lèpre et tes artifices deviendront des feux de joie, ton maquillage une attraction de beauté sensuelle, tes fringues des produits équitables qui permettront aux ouvriers et ouvrières de vivre en démocratie et en égalité avec toi.

Tout peut changer. Tout doit changer. A nous d'accomplir cette révolution des consciences et des coeurs. La France insoumise peut devenir cette terre promise."

commentaire déposé soue le billet "Utopie, Utopie" et le message de Capitaine Alexandre sur Médiapart.

PSsst! You are fired!

 

Les commentaires sont fermés.