10/12/2016

Macron c'est la loi El Khomri II

Le nouveau Sarkozy des médias est aussi le nouveau Valls de la Loi Travail.

On ne sait pas encore s'il ira se pavaner avec son cheval Charlemagne sur les plages de Camargue avec ses lunette Ray Ban sur le nez, mais on sait déjà qu'il sera le roi de la seconde mouture de simplification du Code du Travail, que la Gauche insoumise pourra appeler El Khomri II ou la seconde trahison présidentielle de la fausse Gauche.

Ce qu'il veut le nouveau chouchou des médias:

(...)la réforme du marché du travail. En ligne de mire, l’assouplissement du code du travail - dont la «rigidité» et la «complexité» sont, selon lui, un frein à l’embauche -, la possibilité accordée aux accords majoritaires de branche et d’entreprise de déroger à la loi (qui reste inchangée) sur tous les sujets «souhaités» (temps de travail, salaires, etc.) 

http://www.liberation.fr/france/2016/12/09/melenchon-macron-si-loin_1534317

autant dire la liberté à chaque entreprise de faire comme elle veut et quand elle veut chez elle et la soumission de tous les travailleurs et travailleuses au bon vouloir du patron sous peine de perdre leur emploi. Ce n'est plus un Code du Travail que cette "gauche" là veut. C'est un abandon pur et simple du rapport de force entre patrons et syndicats indépendants au seul profit du patron et du drôle de truc qu'on appelle syndicat interne d'entreprise (collabo du patron auprès des employés) alors que le lien obligé du syndicaliste maison à son patron l'oblige à se soumettre au diktat des conditions du patron sous peine de se voir licencier. Aucun syndicaliste interne à une entreprise n'a le pouvoir de rivaliser et de lutter à armes égales avec ses patrons et le conseil d'administration de l'entreprise. C'est de la pure utopie sans aucune possibilité de rêver à autre chose que la toute-puissance patronale...

Macron n'est pas le maquereau des patrons même s'il ira prendre langue soumise du côté du MEDEF avant de ressortir en Président tout nu devant les Français et les Françaises. Mais il n'est sûrement pas l'homme de la situation pour redonner de l'espoir et de l'avenir aux travailleurs et travailleuses qui n'en peuvent plus de se faire dominer et outrager par des patrons cyniques et arrogants.

Camarades de la vraie Gauche, Le Titanic avec son Capitaine de Pédalo Hollande a coulé corps et biens. Voulez-vous un remake catastrophe avec le candidat Macron, l'hôpital flottant qui se fout de la charité des Français? Si Oui, vous monterez alors à bord du Gigantic, le monstre d'acier alias le Britannic qui explosera au second tour sous les mines Le Péniste ou Fillonistes car la vraie Gauche ne se laissera pas trahir par cet homme après s'être laissée trahir par Hollande et Valls. Elle s'abstiendra au second tour et n'ira pas voter.

Si non, insoumis et insoumises, vous aurez enfin un Capitaine furieux et heureux, camarade du reporter Tintin et même pas alcoolique à la barre, un dénommé HH ou Herbert Haddock alias Jean-Luc Mélenchon, seul maître à bord insoumis après l'Anarchiste de l'Olympic de France et de sa Présidence, le seul rescapé des trois monstres qui aura réussi à éviter les sous-marins ennemis et tenir sa route et son gouvernail et qui sera le premier en fonction présidentiel sur les Océans à transporter tous ses passagers et passagères vers cette nouvelle France à la pointe de la révolution mondiale dont nous attendons tous l'avènement avec une certaine nervosité mais un enthousiasme de plus en plus partagé.

Affaire à suivre. En attendant lisez ceci.

http://www.caminteresse.fr/economie-societe/connaissez-vous-lolympic-le-frere-jumeau-du-titanic-1135436/

 

Les commentaires sont fermés.