14/12/2016

Ne défends ni les uns ni les autres, sors de leur logique criminelle

Qui est responsable de la destruction de la Syrie? Tous et personne à la fois.

Une fois qu'on a dit cela, il ne sert à rien de chercher à savoir qui tue le plus, qui torture le plus, qui viole le plus, qui, au final, est le plus grand criminel de l'Histoire de notre temps.

Les criminels sont partout et les logiques de crimes sont innombrables. Cela va des intérêts pétroliers en passant par des régimes dictatoriaux, attisant au passage des mafias locales et des bandes criminelles organisées, pour finir chez nous en Occident avec des pouvoirs "démocratiques" qui soutiennent des théocraties religieuses pourvoyeuses de financements aux terroristes et qui bombardent aussi des innocents avec des drones sous l'excuse qu'ils visent exclusivement des chefs et des troupes terroristes.

Je ne peux plus adhérer aux politiques cyniques et géopolitiques des milliardaires que nous mettons, par nos votes, au pouvoir. Je refuse de cautionner davantage des politiques criminelles au nom d'intérêts d'Etat. Si la politique de chaque Etat n'a pas d'amis que des intérêts, alors je ne veux plus jamais donner mon vote à des politiciens et des milliardaires qui s'empiffrent (comme dirait Mélenchon attaqué sur Médiapart par Lancêtre, un blogueur participatif) sur le dos des morts, des réfugiés, des torturés politiques.

Si nous restons sur le mode binaire (les "bons" démocrates occidentaux, les "méchant" russes poutiniens ou vice versa), nous allons dans ce mur idéologique qui a fait tant et tant de victimes humaines. Si nous en sortons par notre foi en l'humanité, cela pourra paraître simpliste et même simplet mais c'est ma position et je ne transigerai plus la-dessus. Nous devons révolutionner le monde. Nous n'avons pas d'autres choix. Et même Jean-Luc Mélenchon doit admettre qu'il n'a pas davantage raison que ceux qui soutiennent Washington en approuvant la politique de Poutine et les bombardements sur les civils d'Alep ou d'autres cités syriennes.

Ni les uns ni les autres ont raison quand le prix de sang est payé par des innocents au nom d'intérêts géostratégiques et pour sauver un régime dictatorial qui use d'un machiavélisme à toute épreuve. Bachar el Assad a réussi au-delà de toutes ses espérances. Il est toujours bien en vie, tranquille dans son luxe quotidien, et il a réussi à semer la mort partout dans son pays en restant le héros de beaucoup. A se demander comment un démocrate peut se revendiquer de lui. Et il y a pleins de sites complotistes qui prennent corps et âmes sa défense. Des centaines de milliers de personnes qui vivent dans des pays libres ou la liberté de parole est respectée, y compris la leur, mais qui rêvent d'un "bon" dictateur comme Assad pour leur pays juste parce qu'il est des grands opposants des Américains... Triste à mourir.

La révolution ne soutient pas le crime d'où qu'il vient. Elle défend des principes de justice, d'égalité, et d'humanité. Rêver de faire la révolution en plaçant une dictature au pouvoir, c'est déjà échouer et mourir à sa propre révolution.

Je ne retire pas mon soutien à Jean-Luc Mélenchon. Je lui demande seulement d'être logique avec les principes de la révolution démocratique et de ne pas soutenir plus un camp de milliardaires contre un autre camp de milliardaires, erreur de débutant comme l'avait fait les Pussy Riot il y a quelques années prenant la défense d'un milliardaire russe contre Vladimir Poutine. Je ne veux pas de milliardaires qui nous dirigent. Tout simplement parce que les milliardaires vivent dans le monde des affaires économiques à outrance et oublient complètement les réalités du peuple. Et s'ils doivent détruire et tuer pour garder leurs avantages, ils n'hésitent jamais et le font sans état d'âme. C'est la loi du plus fort dans le sens le plus darwinien du terme. Les dinosaures prennent le pays, le soumette à leur règne, et gare aux autres espèces qui contestent leur règne et veulent l'égalité. Ils marchent avec leurs avions, leurs tanks, leurs bombes, leurs fusils, leurs troupes de mercenaires (qui sont arrivés aujourd'hui, avec l'avènement des milliardaires au pouvoir, à être des troupes de mercenaires étatiques dont les peuples sacrifiés payent la solde par leurs impôts!).

Ouvre bien tes yeux, France insoumise révolutionnaire! Ne te laisse pas séduire par les sirènes des milliardaires d'ailleurs alors que tu vomis ton impuissance actuelle sur ceux qui vivent dans ton pays en rêvant de prendre le pouvoir pour tout changer. Les milliardaires russes sont comme les nôtres, parfois plus graves encore, parce qu'un dinosaure reste un dinosaure qu'il soit un Tyrannosaure ou un cousin de la même espèce.

Les peuples ont la possibilité de changer la donne. Et les plus aptes à le faire sont ceux qui ont le plus d'éducation civique et de savoir démocratique. Je suppose que la France est un des pays qui est à la pointe de la révolution démocratique en cours...

Révolte-toi contre leur système qui entraîne tes proches, ta famille, tes amis dans une logique de guerres civiles et internationales et de crimes odieux qui feront de nous des barbares plutôt que des être civilisés.

Nous avons attrapé la lèpre en regardant Alep et la Syrie mourir sous nos yeux. Mais nous pouvons guérir de la lèpre en changeant notre façon de soutenir, ou pas, ou pas davantage, les personnes que nous mettons au pouvoir par nos votes.

https://blogs.mediapart.fr/lancetre/blog/131216/oui-melenchon-approuve-les-bombardements-russes-sur-la-population-civile-dalep/commentaires

 

Les commentaires sont fermés.