18/12/2016

La France, une nation-monde démocratique pour Mélenchon

Grâce aux îles, des loupes sur la France, mais aussi des territoires pilotes économiques pour la planification économique et l'indépendance de la France.

Jean-Luc Mélenchon veut renverser les tables de la géo-stratégie mondiale. Beaucoup moins d'Amérique du Nord, beaucoup plus d'Amérique du Sud dans les rapports et les échanges. Sortir de l'OTAN, chasser Microsoft dans les composants de l'armement français. Jouer la carte France à fond.

Le regard de Mélenchon est vraiment radical. y compris en matière de paix, y compris en matière de salaires dont il discute le repas indigeste avec les cuistots de la Martinique. Il fait feu de tout bois et on espère que de ce bois-là les peuples, et non seulement la France, se réchaufferont à l'énergie solaire du bonhomme.

Je vous laisse avec lui si vous avez assez de temps libre pour le suivre dans son discours fleuve d'outre-mer. Cela vaut la peine. Il y a débat. Il y a surtout une nouvelle révolution en vue, pas une réformette. Donc, il faut comprendre ce que veut Jean-Luc Mélenchon s'il devient président.

 

Les commentaires sont fermés.