25/12/2016

La Russie touchée au coeur en plein Noël

Le crash d'un avion de ligne a toujours un impact international. Mais en ce jour de Noël, le crash du Tupolev 154 a un impact encore plus grand. Nonante deux personnes étaient à bord, dont de nombreux membres du choeur de l'Armée Rouge. L'avion effectuait un vol en direction de la Syrie...

Mes yeux peuvent pleurer.

Ils ne rendront pas la vie.

Ils n'arrêteront pas le crime.

Ils ne feront pas barrage

aux salauds qui labourent le monde

avec les fusils et les bombes.

 

Mes yeux peuvent pleurer.

Ils n'ont de camp

que celui du faible,

impuissant sous la mitraille,

impuissant sous les bombes,

impuissant à changer le monde

sans violence et sans haine.

 

Quand aux forts,

ceux qui triomphent,

ceux qui haïssent leurs soeurs

et leurs frères,

leurs ennemis d'une autre nation,

ou de la même nation,

et sont fiers de leurs triomphes

dans le sang et les crimes barbares,

qu'ils lisent les oracles du ciel.

 

Ils verront que la démocratie exige

beaucoup plus d'eux.

 

 

Commentaires

C'est tellement parlant tout cela....l'obamérique lance ces dernières cartouches. Il y a qu'à réentendre les menaces à peine voilées que cet ignoble président américain a proféré récemment.
Poutine d'abord, ce n'est pas pour rien que c'est cet avion justement; c'est tout un symbole et une histoire profonde pour les Russes.
Trump ensuite, lui mettre un maximum de bâtons dans les roues avant qu'il n'entre en fonction!

Et dire que l'on a donné le nobel de la paix à ce triste sir!

Écrit par : Corélande | 25/12/2016

Corélande, qui souhaite la mort du Président? Un président de campagne de Trump. Qui traite Michelle Obama comme si elle était un singe et un non un être humain doué d'intelligence, de sentiments, et de bonté? Le même président de campagne. C'est extrêmement grave. Vous pensez que Trump sera un bon président. On verra bien. Je pense pas comme vous. Et pour l'accident. laissons l'enquête faire son travail. Je ne vois pas Obama se venger avec une telle bassesse... Je pense plutôt à un accident. Mais si c'est un attentat, alors là, encore une fois c'est très grave et amplifie les risques de guerre mondiale...même si c'est un attentat djihadiste où l'Amérique n'est pas impliquée. C'est la spirale de la folie avec menace de la relance des armes atomiques dans chaque camp. Avec l'Iran, entre autres états, qui n'hésitera même plus à obtenir l'arme atomique...

Écrit par : pachakmac | 26/12/2016

Vous le dites vous-même, "la Russie touchée en plein cœur!" Ce n'est pas une coïncidence, c'est bien trop précis et ciblé pour cela.
Toute les guerres ont commencé comme ça! l'obamérique veut la transmettre à son successeur! Heureusement que Poutine est fort, solide et patient....encore 3 semaines.
Si cela ne vous suffit pas, regardez ce que l'obamérique vient de faire avec Israël, il essaie d'allumer des feux sur tous les fronts.
J'espère vivement que ce type passera aussi devant un tribunal comme merkel Juncker et autre hollande; les débiles qui ont gouvernés le monde cette dernière décennie.....Yes we can!

Écrit par : Corélande | 26/12/2016

Merci à Lovejoie pour ses bons vœux! Mes pensées sont les mêmes en retour; mais ce ne sont pas des vœux, j'aimerai plutôt la pratique de réelles volontés et ceci tout au long de l'année.
C'est utopique je le sais, mais nous nous le pratiquons dans notre petite communauté et malgré ces horreurs quotidiennes nous avons de beaux moments de joie et bonheur et nous espérons que ces bonnes ondes se disperseront vers d'autres au fil du temps!
Que les couleurs de ce jour levant soient aussi belles chez vous, cordialement.

Écrit par : Corélande | 26/12/2016

Les Russes privilégient nettement la piste accidentelle technique ou faute du pilote. Donc si Poutine lui-même ne cherche pas à manipuler des preuves qui n'existeraient pas, il semble que l'attentat est très incertain. Par ailleurs, si nous pouvons prier pour les victimes et leurs familles, nous pouvons aussi prier pour que cela ne soit pas un acte terroriste. Parce qu'alors cela deviendrait encore plus grave et plus tendu dans les relations internationales. Comme je l'ai écrit, je ne peux pas imaginer l'Amérique d'Obama derrière ce drame. Ce serait trop énorme alors qu'Obama a toujours été un des présidents américain les moins convaincu par la guerre et sûrement pas tenté par les aventures clandestines d'un attentat aussi grave le jour de Noël et sur le choeur de l'Armée Rouge. Non. Non. Cette piste est impossible sauf si vraiment nos gouvernants veulent de la troisième guerre mondiale et une fin de celle-ci avec des bombes atomiques lancées sur toute la surface de la Terre.

Écrit par : pachakmac | 26/12/2016

@Corélande merci de tout cœur quand à moi je vous transmets une corbeille pleine de pensées positives pour éclairer chaque jour de l'année 2017 que je vous souhaite la meilleure possible ,mes meilleurs vœux vous accompagne et toute belle soirée

Écrit par : lovejoie | 26/12/2016

« Ce serait trop énorme alors qu'Obama a toujours été un des présidents américain les moins convaincu par la guerre »

Comment fait-on pour parvenir à une opinion pareille ?

Si c'est de la Grâââce ou de l'Illumination, vous êtes pardonné !

Écrit par : petard | 26/12/2016

Les commentaires sont fermés.