28/12/2016

Mélenchon, 50ème personnalité des Français en 2016

Jean-Luc Mélenchon sur la pente ascendante. 

C'est une bonne nouvelle en cette fin d'année 2016. Mais pourquoi est-ce une bonne nouvelle?

Premièrement parce que la gauche était tombée dans le précipice avec le tandem Hollande-Valls précédé des frasques sexuelles, tout sauf honorables du candidat DSK qui devait devenir Président... La gauche, dans la fosse, semblait définitivement larguée de la présidentielle 2017.

Mélenchon redonne de l'espoir à celles et ceux qui ne pensent plus que le néolibéralisme a encore de l'avenir et du temps devant lui alors que ni Fillon et surtout pas Le Pen ne donne envie de voter pour leur France à eux...

Deuxièmement parce que l'Europe va relativement mal et qu'il est temps de changer notre façon de faire avec les Etats-Unis comme avec la Russie. Une France qui reprend sa place dans le concert des nations du monde ce serait déjà une excellente nouvelle. Et une France qui propose une politique révolutionnaire, ayant par ailleurs ses appuis partout en Europe, de la Grèce, en passant par l'Espagne, l'Italie, et même l'Allemagne, cela donnerait un coup de fouet à toutes les énergies d'une jeunesse de plus en plus en proie au doute, et à la simple dénonciation du "tous pourris", ainsi qu'à la neurasthénie et la dépression.

Troisièmement, l'émergence d'une vraie force de gauche imposera aux politiques néolibérales de mettre une sourdine sérieuse à leur prédation de plus en plus éhontées par manque de résistance des peuples du monde. Si Mélenchon peut, avec un tel programme révolutionnaire qui s'oppose radicalement aux politiques actuellement menées en France, arriver à se classer presque au même niveau que Fillon et Macron dans l'appréciation des Français et Françaises, c'est déjà un remarquable résultat à un peu plus de 4 mois du premier tour présidentiel.

Quand à la gauche dévoyée dite "classique". Bonjour les dégâts. Aucun des candidats à la primaire socialiste n'arrive à la hauteur de Mélenchon

C'est ce qui s'appelle un retour de 49-3 en pleine figure!

http://www.parismatch.com/Actu/Politique/Fillon-Macron-Melenchon-les-trois-champions-de-2016-1152314

 

Les commentaires sont fermés.