30/12/2016

Les after de l'humour noir trouvés dans une rivière

2016-09-29 11.00.433.png

 

 

 

2016-09-29 11.00.4333.png

 

 

2016-09-29 11.00.43333.png

Un monde sans humour est un monde mis à mort

SMIC, huit ans de stagnation; milliardaires et CAC40, l'envolée supersonique

Le mur du fric fait un nouveau bang en cette fin d'année.

Assourdissant. Tel un avion de combat qui vole à basse altitude et dépasse la vitesse du mur du son. On connaît le bruit. En tout cas, quand j'étais enfant, il arrivait parfois qu'un mirage helvétique franchisse ce fameux mur du son et cela faisait sursauter dans les chaumières.

Mais là, comme d'habitude, aucun bruit si ce n'est des comptes rendus tranquilles dans la presse. Il est normal que les milliardaires deviennent de plus en plus riches et de façon exponentielle et que la Bourse réussisse des records de performance alors que, ô l'énorme mensonge, l'économie mondiale est en crise depuis 30 ans et qu'il est donc normal que nous vivions dans un monde avec de plus en plus d'exclus et de pauvres dans nos pays riches...

Il y a ceux qui aiment les milliardaires parce qu'ils seraient à l'origine de la pompe à fric qui fait tourner le monde. Ils seraient donc notre poule aux oeufs d'or. Mais si l'on prend dans le sens logique de la production, ce sont les capacités de production, donc les ouvriers et les ouvrières au turbin, qui créent la richesse et non les milliardaires qui dirigent...

En France, le smic a stagné sous le quinquennat Sarkozy. Sous Hollande, le socialopathe, c'est idem. Pas d'augmentation réelle du salaire minimum.

Mais si les Français sont aussi intelligent qu'une oie américaine de Thanksgiving, ils voteront toujours mieux pour le Capital et contre leur propre intérêt ce qui débouchera, au stade ultime de la Chute, à la victoire du fascisme. Ce sera bientôt Le Pen ou Fillon. Les cheikhs milliardaires d'Arabie ont leur pendant en Russie, en Amérique, en Europe, et partout dans le monde. Mais ils paraît pourtant que les milliardaires sont notre poule aux oeufs d'or.

Passe-moi par ici la monnaie, mon ami milliardaire. Je ne provoquerai pas un attentat terroriste pour toi. Je ne serai pas non plus un de tes trolls. Je ne te soutiendrai pas aux élections démocratiques parce que tu es un aristocrate qui se fiche éperdument de la démocratie. Mais par contre, si t'es vraiment une brave poule aux oeufs d'or pour les ouvriers et ouvrières, tu pourrais faire un petit effort en soufflant à l'oreille d'Hollande et en lui disant quel drôle de président socialiste il est. Toi, avec tes milliards, serais-tu prêt à faire exploser le mur de ton propre cynisme en haussant le Smic de 30% dans tes entreprises françaises?

Peut-être alors je pourrais dire que t'es vraiment la gentille poule aux oeufs d'or qui se soucie du bien-être du peuple partout sur la planète Terre. En attendant, je ne me fie pas vraiment à celles et ceux qui défendent becs et ongles ses pauvres milliardaires contre les "populistes" du prolétariat.

 

29/12/2016

Le cancer a vaincu BurkiMix

En dix jours, le Peuple des Crayons helvète a perdu deux de ses valeureux résistants à la pensée unique.

Il n'y a pas eu besoin d'un terroriste pour venir à bout de ces deux là: Burki - Mix et Remix sont partis durant les fêtes. Il a juste fallu une attaque de cette saloperie de crabe qui décime les populations occidentales plus souvent qu'à son tour.

La disparition de ces deux fous du crayon luttant quitidiennement avec l'humour du désespoir contre tous les croyants fanatisés de n'importe quelle vérité absolue laisse l'Helvétie romande en deuil national.

Pas de drapeau en berne, certes. Mais des âmes tristes qui aimaient bien leurs dessins redonnant le sourire et parfois le désir de sarcasme contre des positions idiotes ou peu fréquentables.

Pour Noël, j'espère que beaucoup d'entre nous on offert une jolie boîte de crayons de couleur à leurs enfants. Histoire de découvrir de nouveaux talents qui donneront à leur tour un peu de joie dans les chaumières romandes.

Un dessinateur de presse qui s'en va, c'est un peu moins de liberté et de démocratie sur la planète.

http://www.24heures.ch/vaud-regions/lausanne-region/raymond-burki-accepte-remettre/story/27426846

2016-05-26 00.11.0777777.png

BurkiMix ou le dessin électronique d'un nul en dessin classique.

"Chérie, c'est dans la tête que ça se passe.

L'érection, le coup de crayon, ou la religion."

Bon voyage intersidéral les gars!

 

Tu veux que je signe mais je saigne

Non. Non je te dis non.

Je ne signerai plus

pour ce monde

qui a décidé

de partir sans moi.

 

Non. Tu n'as pas tous les droits

ni tous les pouvoirs.

Non. Tu ne peux pas gagner

sans moi et sans mes amis.

Non. Tu vas perdre

ce que tu voulais garder

parce que je descends

et qu'elle descend.

La Révolution

Et parce que je monte

et qu'elle monte.

La Révolution.

 

Peut-être que tu prends ça

comme une passe d'anarchiste

ou une fille qui tapine

pour se faire du blé

et qui reste autiste

au monde de fils barbelés

que tu veux toujours imposer,

à ce monde qui part

sans moi et sans mes amis

au fond d'un terrible précipice.

 

Peut-être crois-tu

qu'ils resteront encore avec toi,

avec ta façon de dominer la planète

de soumettre les peuples

avec ton sado-masochisme

et tes allures de col blanc supérieur.

Mais sache que tu ne peux plus

me manipuler avec ton argent,

avec tes talents de bonimenteur,

avec ton rire carnassier

et tes méthodes autoritaires.

 

Tu veux encore que je signe

au bas de la page

mais je préfère encore me saigner.

Et tant pis pour toi.

 

Non. Tu n'as pas tous les droits

ni tous les pouvoirs.

Non. Tu ne peux pas gagner

sans moi et sans mes amis.

Non. Tu vas perdre

ce que tu voulais garder

parce que je descends

et qu'elle descend.

La Révolution

Et parce que je monte

et qu'elle monte.

La Révolution.

 

Non. Non je te dis non.

Je ne signerai plus

pour ce monde

qui a décidé

de partir sans moi.

 

 

28/12/2016

Mélenchon, 50ème personnalité des Français en 2016

Jean-Luc Mélenchon sur la pente ascendante. 

C'est une bonne nouvelle en cette fin d'année 2016. Mais pourquoi est-ce une bonne nouvelle?

Premièrement parce que la gauche était tombée dans le précipice avec le tandem Hollande-Valls précédé des frasques sexuelles, tout sauf honorables du candidat DSK qui devait devenir Président... La gauche, dans la fosse, semblait définitivement larguée de la présidentielle 2017.

Mélenchon redonne de l'espoir à celles et ceux qui ne pensent plus que le néolibéralisme a encore de l'avenir et du temps devant lui alors que ni Fillon et surtout pas Le Pen ne donne envie de voter pour leur France à eux...

Deuxièmement parce que l'Europe va relativement mal et qu'il est temps de changer notre façon de faire avec les Etats-Unis comme avec la Russie. Une France qui reprend sa place dans le concert des nations du monde ce serait déjà une excellente nouvelle. Et une France qui propose une politique révolutionnaire, ayant par ailleurs ses appuis partout en Europe, de la Grèce, en passant par l'Espagne, l'Italie, et même l'Allemagne, cela donnerait un coup de fouet à toutes les énergies d'une jeunesse de plus en plus en proie au doute, et à la simple dénonciation du "tous pourris", ainsi qu'à la neurasthénie et la dépression.

Troisièmement, l'émergence d'une vraie force de gauche imposera aux politiques néolibérales de mettre une sourdine sérieuse à leur prédation de plus en plus éhontées par manque de résistance des peuples du monde. Si Mélenchon peut, avec un tel programme révolutionnaire qui s'oppose radicalement aux politiques actuellement menées en France, arriver à se classer presque au même niveau que Fillon et Macron dans l'appréciation des Français et Françaises, c'est déjà un remarquable résultat à un peu plus de 4 mois du premier tour présidentiel.

Quand à la gauche dévoyée dite "classique". Bonjour les dégâts. Aucun des candidats à la primaire socialiste n'arrive à la hauteur de Mélenchon

C'est ce qui s'appelle un retour de 49-3 en pleine figure!

http://www.parismatch.com/Actu/Politique/Fillon-Macron-Melenchon-les-trois-champions-de-2016-1152314