26/01/2017

Trump fait ce qu'il a promis...au contraire de Hollande

Il y a au moins une chose qu'on ne peut pas enlever à Donald Trump. Il est fidèle à ses promesses électorales jusqu'à présent.

Pas de TAFTA? Il va le faire. Fini le libre-échangisme. Retour à Madame America (bon, quelques infidélités de ci de là avec quelques petites chattes étrangères, ce sera encore possible mais alors gare aux relations clandestines...). Fini la solitude israélienne au milieu de l'ennemi arabe et musulman. L'Amérique revient à ses amours stratégiques prioritaires et tant pis pour les Palestiniens qui de toutes façon ne voyaient rien venir y compris sous Obama. Fini l'immigration illégale. L'Amérique se prépare à choisir et filtrer drastiquement, grâce au mur qui rappelle celui d'Israël, ces migrants et migrantes qui devront être plutôt de grosses têtes intellos ou alors pleines aux as pour créer de l'emploi en Amérique (Trump se débarrasse de la misère du monde sur le dos des autres. Mélenchon voudrait faire l'inverse en France en prenant appui sur la misère pour transformer les mentalités humaines. Trump est un fasciste et un élitiste. Mélenchon n'est pas un communiste. Seulement un faiseur d'utopies concrètes qui devraient se réaliser avec le bon vouloir et la solidarité des change. Cela change une société, de tels programmes philosophiques opposés).

Parce que, rappelez-vous tous, parmi les promesses de Trump, il y en a de plus atroces encore. Comme la rupture de l'accord avec l'Iran au sujet du nucléaire tout en permettant la prolifération des armes nucléaires à travers le monde sur le principe "chacun pour sa pomme, protège ta femme et tes enfants d'abord, si t'as le pognon et la science, construis-toi ta propre puissance atomique pour protéger les tiens. C'est ainsi que tu pourras maintenir ta domination et soumettre les faibles à ton pouvoir absolu avec le chantage de la bombe s'ils (les pauvres) n'obtempèrent pas à tes ordres).

On en arrive donc au bouquet final mortel trumpien: l'Olympe nucléaire et l'accès au paradis ou à l'enfer grâce à Allah, enfin, Trump en personne. "Si tu possèdes l'arme atomique, il faudrait voir pour s'en servir quand cela s'avérera nécessaire à nos intérêts particuliers".

Vous avez aimé voter Donald Trump? aidez-le maintenant à presser sur le bouton rouge des codes nucléaires. Vous pourrez être fiers de vous, Européens qui l'avez tant soutenu dans vos blogs et articles de propagande en sa faveur.

Quand aux femmes qui ont voté ou l'on soutenu de loin, je ne vous souhaite pas tout le mal de subir une agression sexuelle un jour. Mais tout de même, n'oubliez pas qu'en cas de guerre, le butin du vainqueur passe trop souvent par le viol des femmes de l'ennemi. 

Alors voilà, quand on a une conscience et une tête de linotte qui oublie l'Histoire du fascisme et du nazisme, on en vient à voter pour des sauveurs genre Trump et à haïr des hommes et des femmes qui portent hauts les étendards de l'idéal humain. Histoire de bien appliqué les leçons du néolibéralisme qui dit que penser pour sa pomme dans la jungle humaine, c'est la meilleure façon d'organiser le monde pour éviter les entraves marxistes-léninistes qui ont conduit tant et tant de gens au goulag et en centres de rééducation. Sauf que la France insoumise n'a elle pas promis des camps de concentrations pour les infidèles à la pensée insoumise (ce serait contraire au principe de l'insoumission). Elle a promis une nouvelle révolution sur le plan humain, technologique, et économique. Elle ne parle pas de bombes atomiques mais d'énergies vertes; elle ne parle pas de construire des murs; elle propose d'améliorer les conditions d'existence ici, chez nous, mais aussi là-bas, chez eux, grâce à des échanges équitables, justes et respectant la décence salariale au lieu d'un libre échangisme débridé qui tue les ouvriers et ouvrières d'ici et d'ailleurs en mettant les gens en concurrence au plus bas prix.

Mais de cela, les gens qui n'ont que les $$$ ss qui brillent dans leurs yeux et qui doivent entrer dans leurs coffres à eux comme jadis l'argent des juifs, puis leur or, jusqu'à leurs dents, tous les fascistes nés sur le monstre du néolibéralisme moderne n'en veulent surtout pas.

Un peu de réflexion philosophique fait du bien sur le modèle trumpien que tant de gens adorent désormais. Mais je sais que parmi vous, il y en a qui diront encore que Donald Trump est désormais un président parfait bien mieux que ce bâtard de Barack Obama. Et comme le gouvernement israélien semble aimer ce personnage qui leur porte secours, c'est que lui-même a du adopter le modèle fasciste pour survivre dans ce monde orienté par ce néolibéralisme débridé qui a fait naître les monstres...

Bonne journée à tous. Sifflotez un petit air de blues matinal. La vie est belle et si jamais la bombe atomique nous tombe sur la gueule, on aura pas le temps de philosopher à notre disparition. Mais avant, je vous conseille quand même de combattre le temps que vous vivez contre la pensée fasciste. Nous sommes des êtres spirituellement érotiques, nobles et intelligents...quand nous le voulons vraiment.

La la Laland. "Une étoile est tombée dans ma guitare. Si j'étais croyant, ce serait un don du ciel". (Bernard Lavillier, La Grande Marée). 

 

 

Les commentaires sont fermés.