11/02/2017

Je peux te rouler une pelle, Nicolas Bedos?

Mouais. D'accord avec toi. Jean-Luc le Persécuté du système s'aime beaucoup mais s'il ne s'aimait pas dis-moi s'il aurait cette énergie tellurique pour renverser la Vème République et inventer cette VIème avec les insoumis et insoumises, hein?

Je suis content qu'elle s'aime bien la Méluche. Bon. C'est un mec, un vrai, mais j'aime bien l'imaginer femme histoire de casser l'image du macho qui bouffe à tous les râteliers féminins. Et puis, il est de tous les féminismes même celui de trop qui voudrait condamner les belles de nuit sur le trottoir tout en laissant l'industrie du porno prospéré avec des actrices et acteurs qui jouent de leurs corps contre argent sonnant et trébuchant... Au nom de la philosophie qui dit que le corps est inexploitable par l'argent... Bon, moi je travaille au bagne dans une cuisine et mon corps sait très bien que sans lui, pas la revue mon corps, mon esprit ne peut produire de la cuisine italienne toute crue ou cuite al dente. Dante et son enfer. Diantre! Mais Jean-Luc ne sera pas le Président parfait qui fera toujours tout juste et pensera à la place de Dieu avec des Vérités absolues qui chassent la relativité et la lumière philosophique. Chacun son point de vue et le peuple devra un jour ou l'autre voter (oui, la bagatelle tarifée c'est du très sérieux) si une fille de joie doit désormais vivre dans la clandestinité et être une pestiférée comme jadis et comme un migrant sans droit de migration... Bref, Jean-Luc sera le Président des insoumis et des insoumises mais ne sera pas le grand lider maximo qui fait toujours tout juste. Et c'est déjà très bien comme ça.

Ceci dit, tu m'énerves Nicolas. Parce que je ne sais pas comment je pourrais me rouler une pelle à moi-même à défaut de la rouler à une jolie fille. Raison de plus pour ne pas imaginer Jean-Luc s'en rouler une. Déjà qu'il n'aime pas les joints mais qu'il veut légaliser la Marie-Jeanne à raison, je ne pense pas qu'il s'imagine se rouler des pelles à lui-même. La feuille des rastas, la musique reggae, Bob Marley, la République cool ne se roulera pas des pelles à elle-même. Elle a tellement à faire pour jouer la grande faucheuse de la Vème République qu'elle pioche dans les textes philos et politiques de Jaurès ou Hugo pour réactualiser la démocratie. Et ça, ce n'est pas se rouler des pelles à soi-même mais se rouler dans la poésie et la philo avec des amoureux de la vie et de la démocratie. C'est dire le retard que l'on a pris et que nos pelles comme nos pioches ont rouillé dans la cabane du jardin à force d'aller flairer les boutiques de luxe et les actions promotionnelles, la belle bagnole et le yacht, les fonds de placement et les paradis fiscaux...

Nicolas, on ne se connaît pas tous les deux. Mais si par hasard on se retrouve un jour sur un studio télé, on pourra faire sensation en se roulant une pelle en direct sur TF1 une fois que les insoumis et insoumises auront gagné et que Jean-Luc sera le Président persécuté mais finalement élu d'une majorité des Français et Françaises.

Bien à toi, en attendant de te rouler une pelle pour fêter la victoire de l'amour sur la haine grâce à un bouleversement des consciences... Je suis novice avec les mecs. Donc très timide et pas franchement préparer pour une pelle masculine. Mais il faut bien une première fois à tout et l'humour, tu le sais bien, c'est la politesse du désespoir quand rien ne va jamais dans le bon sens et que l'ancien régime fait tout pour conserver ses prérogatives politiques et médiatiques.

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.