12/02/2017

Un cap, un programme, un navire marchand

Mélenchon n'invite pas à une alliance avec le candidat socialiste et le candidat écologiste. Il n'invite pas non plus à une croisière qui s'amuse cyniquement sur le dos du peuple en buvant champagne et caviar durant des dîners mondains qui s'éternisent avec des sujets de lois qui appellent le peuple à défier le pouvoir dans la rue.

La Loi Travail, combien celle-ci a-t-elle coûté au peuple pour l'élaborer, la voter à coups de 49.3...puis la défaire lors du prochain quinquennat si c'est Macron ou Hamon pour en inventer une autre similaire ou pire qui plaira au MEDEF et aux patrons? Pendant qu'Ulysse LR guerroie pour sauver son élection les yeux du peuple poudroient et le fascisme verdoie.

La Barbe Bleue Marine cache bien son jeu et son parti fera un tabac si la France Insoumise ne lui fait pas sauter la Sainte Barbe avec le chevalier de Haddock qui mène le combat farouche au sabre face à Réclame le Rouge le milliardaire qui amasse pognon et puissance pendant que le peuple est payé au lance-pierre et se paye un président pour le rouler dans la farine encore une fois, une ultime fois avant la guerre civile entre communautés...parce que pour diriger la dictature du fric a besoin du peuple qui se déchire à mort pour régner mieux et massacrer large, elle aura une police et des soldats au garde-à-vous des puissants mais toujours payés par le peuple...

Allons, allons z'enfant de la patrie, prends ton microsillon et écoute pour ce dimanche du Louis Chedid. Cela te fera du bien et du baume au coeur et te donnera du courage pour monter sur le navire marchand si tu n'as pas encore sauter de ton radeau de la Méduse à la dérive pour prendre l'échelle que l'on te propose pour nous rejoindre sans la bande de petits copains qui trahissent toujours le peuple. Bon. Pour moi, c'est encore le bagne aujourd'hui, donc je chanterai dans ma cuisine avec toi Anne ma soeur Anne en me faisant la Belle dans mes rêves.

Le navire marchand a pris la mer. Et ce seront des marins, des vrais, qui vont tous aller au turbin en buvant de l'eau et faire la fête après une bonne journée de réflexion et de planification nationale et internationale. Parce qu'il y a un cap à tenir et que la France insoumise y tient à fond comme les prunelles de ses yeux qui brillent au soleil de la Révolution. 

 

 

Les commentaires sont fermés.