28/02/2017

Un falus et un sceau de Salomon pour sauver la France de sa sottise

Tellement de bêtises sont dites...y compris dans la bouche de philosophes en vue dans les médias à propos de l'affaire Mehdi Meklat. tout confondre pour mieux régner serait-il le nouveau mot d'ordre des puissants en place?

La sagesse n'est pas dans l'air du temps. Il faut du scandale et du sang, de la violence et du viol, du vol de bas étage et des people sur le chemin de la déchéance pour vendre du papier et se faire du pognon.

Bon. Ici, on vous parle culture de la non-violence, de poésie, d'union des peuples, de science et de beaux gestes. Donc, pas de pognon. Et pourtant. Je vais vous parler de numismatique pour changer de ma pauvreté terrestre.

Ci-dessous, en image, vous trouverez trois pièces de 1, 3, et 4 phalus, pardon falus.

C'est quoi un falus à part cette chose insignifiante qui pendouille souvent et se dresse parfois somptueusement, mais pas toujours quand le crime se fait maître de la bête, entre les jambes d'un mec? Ben un falus c'est une pièce de monnaie qui avait pignon sur rue à une certaine époque révolutionnaire. c'est une vraie monnaie marocaine coulée en bronze et créée par Moulay Slimane (il régna de 1792 à 1822, ou de 1206 à 1238 d'après le calendrier de l'Hégire). L'étoile, c'est le sceau de Salomon (Salomon = Slimane = Souleyman), et le rond au coeur de l'étoile représente l'oeil de Dieu qui voit tout. Ainsi, certaines croyances musulmanes considéraient que les pièces en métal vil étaient ignobles et répugnantes : les vertus magiques du sceau de Salomon chassent le mauvais oeil et la population peut donc utiliser cette pièce. La réforme de Moulay Hassan 1er mit fin aux fels slimani.

http://www.nummus-bibleii.com/t3567-identification-de-mon...

C'est une monnaie alaoui créée par la tribu royale alaouite du Maroc (ne pas confondre avec les Alaouite musulmans dont Bachar al Assad est un descendant). Slimane régna donc du temps de la Révolution française sur le Royaume du Maroc. Il semble qu'il ait créé des pièces en bronze parce que le Maroc était en disette et que l'or comme l'argent manquait au Royaume. Pour apaiser le peuple qui n'aimait donc pas les pièces non issues de métal noble, il eut l'idée géniale du sceau de Salomon (le falus n'est donc pas une monnaie juive comme beaucoup le pense) pour que le peuple ne trouve pas répugnant cette nouvelle monnaie qui, sans le sceau, aurait eu la réputation d'une monnaie de Satan...

Et la France d'aujourd'hui dans tout ça, me direz-vous? Marine Le Pen veut faire sortir la France de l'Euro. Elle n'aura sûrement pas l'idée du Sceau de Salomon pour donner une image noble à nos monnaies modernes qui n'ont plus de métal noble dans leurs veines. Allez savoir pourquoi d'ailleurs. Pénurie, certes. Mais pas pour tout le monde. En haut, le milliardaire dort coucher sur son or et son argent...véritable.

Et si c'est la France insoumise qui passe, elle nous inventera quoi comme symbole sur les pièces de monnaie française européenne pour marquer l'avènement de la VIème République? Surprise. On sortira de l'Europe ou on fera de l'Europe une autre vision plus axée sur la culture, la science, et l'apprentissage des consciences de nos jeunes têtes blondes, maghrébines, noires, métisses, jaunes, et même Sioux pour n'oublier et n'exclure personne?

20170228_120155.JPG

pièces de 1, 2, et 4 falus sous le règne de Mohammed 4

(1864-1873)

20170228_120216.JPG

 

Les commentaires sont fermés.