02/03/2017

Cohn-Bendit, c'est tellement loin Mai 68!

Dany le Rouge est devenu Dany Rothschild. C'est juste un saut sémantique. De Rot il devient Rothschild.

Voilà le résultat de celles et ceux qui ont trahi l'esprit Mai 68 et qui ont en garder que le côté profit, manipulateur, individualiste, et finalement hautement irresponsable.

Celles et ceux qui assument l'héritage idéaliste de Mai 68 ce sont les insoumis et insoumises. Qu'on se le dise bien. Le peace and love est repris par le programme de l'Avenir en commun, la non-violence viscérale de son leader Jean-Luc Mélenchon qui dans le verbe exerce bien entendu un langage à la mitrailleuse contre les dérives du néo-libéralisme mais qui dans ses choix politiques ne sera ni le candidat des banques ni celui des usines d'armement ni celui du lobby nucléaire ni celui de la guerre.

Quelle trahison de Dany le Rouge! Rejoindre ainsi Emmanuel Macron le faux centriste, le faux gauchiste, le faux droitiste, le faux vert, le faux socialiste mais le vrai défenseur de la haute bourgeoisie et de la banque. Mai 68 c'était "à bas la bourgeoisie et l'exploitation du prolétariat". Mais c'était les fils et les filles de bourgeois qui appelaient à la révolution avortée. Les ouvriers et ouvrières ont fini par suivre les étudiants et étudiantes avec la grève générale.

Feu de paille. Après de Gaulle, celui qui payait de son salaire présidentiel ses factures d'électricité, on est passé très vite au tout libéral et au libre-échangisme pas seulement dans la sexualité. De façon plus générale le peuple a fait le deuil des idées socialistes avec la quasi disparition du parti communiste. Tous aux affaires et le peuple se portera mieux! Sauf que ce sont les requins qui ont tout bouffé. Sauf que nous nageons dans les affaires depuis si longtemps avec des politiciens et politiciennes qui se gavent sur le dos du peuple. Sauf que la mer est devenue infestée de bestioles haineuses qui se font la guerre, se grimpent les unes sur les autres pour prendre le pouvoir, s'agressent et s'invectivent comme des poissons pourris. Sauf que tout ça, ce Mai 68 à l'envers, a conduit à la débâcle et à l'avènement des fascistes qui sévissent partout, y compris sur la blogosphère.

Si le Front National n'est pas fasciste alors moi je ne suis ni anarchiste ni gauchiste. Il faut dire la vérité. Un parti qui s'en prend aux étrangers, qui refuse le droit d'école aux enfants de clandestins, qui est prêt à faire des charrettes d'expulsion de centaines de milliers d'hommes, de femmes, d'enfants les renvoyant vers nulle part et la misère quasi certaine est un parti fasciste. Il ne faut pas trouver d'excuse à de tels comportements. Sinon on peut aussi en trouver à Adolf Hitler et dire qu'il n'était pas nazi...

Pour revenir à Dany de Rothschild disons que Jean-Luc Mélenchon a bien fait de refuser qu'il le tutoie en direct à la télé. Il n'est pas des nôtres et c'est hélas un social-traître qui finira avec son pognon comme un faux révolutionnaire assez minable qui a su très bien grimper sur le dos de la révolution pour se faire sa petite place bourgeoise. Triste à mourir mais tellement humain.

Une leçon à retenir pour les insoumis et insoumises. Ne pas laisser le confort nous endormir si par hasard le poste à responsabilité issu de la révolution nous rapporte un salaire confortable. Continuer la lutte pour la révolution et une plus grande répartition des richesses, entre autres, doit être un objectif à vie pour tout, toute, révolutionnaire qui se respecte.

France insoumise, le combat ne fait que commencer.

 

Les commentaires sont fermés.