06/03/2017

La droite française s'est trompée de candidat

La France se trompe sans cesse de candidat président depuis 10 ans. Est-ce du à la médiocrité des candidats ou d'abord à la folie du néolibéralisme qui nous conduit dans le mur sans que la majorité des peuples veulent vraiment en sortir si ce n'est en votant pour un candidat ou une candidate fasciste...

La Droite devait choisir Juppé, elle a choisi Fillon. Avant cela, la Gauche aurait déjà du faire confiance à Mélenchon, elle a choisi Hollande juste parce que le champagne-caviar et les belles filles dans les bars c'est mieux qu'un programme quasi spartiate qui impose aux élus des heures et des heures de travail très sérieux pour prendre soin du peuple et de sa volonté...

Je dis pas. On peut s'amuser dans la vie. Mais pas avec le plus profond mépris du peuple et des gens qui ne sont pas catégorisés people par l'élite et les médias. Je dis pas. Je préfère le jeu au trop sérieux. Mais on peut produire du jeu en ne se prenant pas trop au sérieux, beau jeu chevaleresque qui défie le jeu des corruptions passives et actives et refuse de distribuer les bénéfices commerciaux à une petite élite triée sur le volet que cela soit dans le sport, l'entreprise ou la politique.

Pourquoi se plaindre des inégalités croissantes si nous continuons à voter pour le même style de candidats et candidats soutenant la progression sur la voie du néolibéralisme, de la dérégulation des lois sur la travail au profit des patrons, des cadres, et de l'actionnariat? Pourquoi cette folie de dire à la fois que rien ne va plus mais que l'on ne veut pas ouvrir sur la révolution nécessaire des consciences et de notre façon de produire et de consommer? Pourquoi rester une autruche parce que notre porte-monnaie personnel nous dit que tant que nos comptes en banque ne partent pas en banqueroute nous avons bien de raison de continuer sur ce modèle-là?

La Droite s'est trompée de candidat. La Gauche a deux candidats plus un qui joue sur tous les tableaux électoraux. La France s'apprête donc à se tromper de nouveau de président et à subir cinq ans de naufrage supplémentaire et de blocage en tous genres. Voir plus grave encore si le FN acte sa prise de pouvoir sur le pays.

Français, Françaises, vous avez l'occasion de voter pour un mouvement qui sort totalement du système de l'Ancien Régime. Vous pouvez choisir de l'ignorer et de donner votre voix pour la continuité de la Catastrophe. Francement dit (pas de faute d'orthographe ici), je n'aimerais pas me réveiller le 8 mai avec Macron le candidat qui maintiendra le pays dans le brouillard et la désillusion ou Le Pen qui achèvera la destruction du pays plus vite que son ombre.

Même si je n'étais pas un gauchiste fanatisé (mais je ne le suis pas du tout) je donnerais ma voix cette fois à Jean-Luc Mélenchon sans aucun hésitation possible.

Mais à droite, on a aussi de ces blocages dogmatiques suffisamment inquiétant pour provoquer finalement l'avènement de la guerre et de partis fascistes au pouvoir qui tueront la démocratie.

 

Les commentaires sont fermés.