12/03/2017

Choisir finalement le ventre mou républicain

Il n'y a plus ni droite, ni gauche, ni centre. Il ne reste que la cuisine Macron, la cuisine qui te confectionne des Mac Do à la pelle et qui te l'emballe dans une sauce à faire vomir ton chien.

Tu veux engraisser encore davantage le système dans lequel tu vis? Vote Emmanuel Macron et bouffe tes hamburgers avec les miettes qu'ils te laisseront pour payer ton obésité corporel et visuel.

Comment tu peux vouloir le résumé compact du résumé que cette gauche caviar et cette droite champagne te proposent depuis 20 ans? Oh les jeunes, c'est vrai, nous les vieux cons on a cru que la mode Cheeseburger passerait et que les plats authentiques reviendrait au galop. Mais c'est l'invasion partout du pain mou et du steak haché très souvent bas de gamme. Même dans les restos relativement coté en gastronomie!

Mic Macron en est le représentant au sommet de l'invasion gauloise. Genre manager top-model américain qui te vend ses savonnettes dans un super marché avec sourire intégral et plaisir partagé par la ménagère qui s'en remet sans réfléchir au manipulateur professionnel lui faisant croire à la potion magique qui lui rendra sa jeunesse, son attractivité et sa séduction flétrie par les ans et le dur labeur.

Mic Macron ne te donne pas le repas consistant qui permettra à la jeunesse de mordre à belles dents la pomme de Newton et rentrer de plain-pied dans un temps nouveau où la science mais aussi la philosophie et les arts seront enseignés à notre jeunesse avec passion retrouvée pour la culture du beau et du vrai. Non. Big Macron vend ses Mic Mac en séries et pourrit et corrompt davantage la jeunesse à des pratiques lascives, dévoreuses, immorales, voir abjectes (le business n'a pas d'odeur et le cimentier Lavargeholcim le sait mieux que quiconque lui qui a allumé la planète en engraissant sa mèche et en vendant à Daech son ciment qui en retour a fait sauter le Bataclan et la République dans le même mouvement terroriste. Jolie partition wagnérienne en l'occurrence sur fond d'obscurantisme totalitaire).

Ventre mou de la France, cerveaux mous et dénués de toute réflexion profonde qui aille au-delà d'intérêts strictement égoïstes et personnels, les Français joueront la carte Macron pour éliminer Le Pen au second tour. Mais le fric sera toujours roi et le fascisme toujours plus présent.

Si tu veux éviter l'état de catastrophe, tu as peut-être une autre cuisine possible, une qui respire le populaire et le goût de nos parents qui nous préparaient des petits plats authentiquement fait maison avec des produits encore assez authentiques pour permettre de détecter, une fois adulte, la falsification de notre temps, le mauvais goût permanent, et les dépendances à des cochonneries en tous genres qui nous font croire que nous sommes libres alors que nous nous sommes enchaînés à des sommets de cynisme et de consommation frénétique.

Et vous vous faites entuber par ça, les garçons et les filles.

Parce que si elles sont top au niveau de la plastique et du sourire, les filles,

il n'y a que la surface du fric qui surnage encore

et le plaisir de consommer vite fait bien fait

en oubliant toute profondeur (je vous vois venir avec vos propos graveleux et les rires bien gras) et sens à l'amour et à l'humour.

En oubliant le sens à l'amour, vous oubliez tout bon sens

et vous bousillez votre cerveau comme avec une drogue.

A la fin, c'est toujours les milliardaires qui gagnent

et vous qui êtes jetés dans la rue si nécessité oblige.

Parce que oublier le sens à l'amour

c'est oublier et renier toutes nos valeurs et tous nos principes

au profit de la consommation immédiate et du cynisme le plus profond.

Baise bien qui baisera le dernier!

Apocalypse...

 

Les commentaires sont fermés.