13/03/2017

Romulus et Rémus, la légende et l'Histoire

Jean-Luc Mélenchon était à Rome pour le plan AB. Je vous laisse à vos journaux pour comprendre ce que ces deux lettres signifient en langage de politique européenne pour le tribun français candidat à la présidence.

Mélenchon s'est beaucoup plu à Rome et nous avec lui...sans y être vraiment mais quand même un peu. Se revendiquant du Césarisme et du charisme populaire de César contre les patriciens qui l'auraient fait assassiner par Brutus, son fils, le 15 mars 44 av. J.-C., le leader de la France insoumise s'est refait un moral d'acier en touchant des pieds et des mains cette Rome antique qu'il affectionne.

Dans ce billet, je vous invite à prendre connaissance de la page Wikipédia (5 minutes de lecture c'est pas la fin du monde) et de vous remettre en mémoire la légende de Romulus et Rémus, Un Romulus fondateur de la ville de Rome, assassin de son propre frère, et personnage qui a atteint le pinacle politique et l'immortalité face à l'Histoire et la légende.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Romulus_et_R%C3%A9mus

Un Romulus qui, à l'image de César, était un tribun plutôt populaire et qui aurait lui aussi été assassiné durant un complot ourdi par des patriciens. L'Histoire se répète souvent au tragique et avec des crimes en tous genres.

Je vous laisse avec une pièce de monnaie romaine qui appartient au trésor archéologique de la France. Un trésor qui me coûte et auquel j'attache toute l'importance qu'il mérite. La France insoumise a sans doute des trésors cachés un peu partout parmi ses soutiens et ses donateurs. Les dieux le veulent probablement ainsi...car tout semble tomber par miracle de l'au-delà... Le hasard n'existe pas et les voies de la victoire de la France insoumise sont absolument impénétrables aux gens qui n'ont pas un idéal révolutionnaire chevillé au corps.

La louve sauveuse (la prostituée) allaitant les deux frères Romulus et Rémus

(lire la très bonne page wikipédia pour prendre connaissance des différentes versions de la légende...)

 

20170312_235153.JPG

monnaie romaine authentique

 

Le soir quand descend

la vestale sur l'arène,

il y a une fille qui fait le trottoir

et sauve le genre humain.

Ce soir, un nouvel empire

vient de naître.

C'est celui de ton amour

qui mérite la pleine lumière

et le succès

loin du bouge sordide

qui anime tes jours et tes nuits.

Il y a un avenir pour toi;

un avenir radieux

qui te conduira là

où tu rêves d'aller.

Ne les laisse jamais

te détruire et t'empêcher d'être.

Tu es la vestale de mon coeur.

Et jamais ils ne pourront

détruire ce que j'ai déjà

construit avec toi

dans le secret de nos deux vies.

Tu es la louve.

Je suis le berger.

Et ensemble nous aurons

donné une impulsion décisive

à la victoire de l'amour sur la haine.

 

Les commentaires sont fermés.