13/03/2017
Romulus et Rémus, la légende et l'Histoire
Jean-Luc Mélenchon était à Rome pour le plan AB. Je vous laisse à vos journaux pour comprendre ce que ces deux lettres signifient en langage de politique européenne pour le tribun français candidat à la présidence.
Mélenchon s'est beaucoup plu à Rome et nous avec lui...sans y être vraiment mais quand même un peu. Se revendiquant du Césarisme et du charisme populaire de César contre les patriciens qui l'auraient fait assassiner par Brutus, son fils, le 15 mars 44 av. J.-C., le leader de la France insoumise s'est refait un moral d'acier en touchant des pieds et des mains cette Rome antique qu'il affectionne.
Dans ce billet, je vous invite à prendre connaissance de la page Wikipédia (5 minutes de lecture c'est pas la fin du monde) et de vous remettre en mémoire la légende de Romulus et Rémus, Un Romulus fondateur de la ville de Rome, assassin de son propre frère, et personnage qui a atteint le pinacle politique et l'immortalité face à l'Histoire et la légende.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Romulus_et_R%C3%A9mus
Un Romulus qui, à l'image de César, était un tribun plutôt populaire et qui aurait lui aussi été assassiné durant un complot ourdi par des patriciens. L'Histoire se répète souvent au tragique et avec des crimes en tous genres.
Je vous laisse avec une pièce de monnaie romaine qui appartient au trésor archéologique de la France. Un trésor qui me coûte et auquel j'attache toute l'importance qu'il mérite. La France insoumise a sans doute des trésors cachés un peu partout parmi ses soutiens et ses donateurs. Les dieux le veulent probablement ainsi...car tout semble tomber par miracle de l'au-delà... Le hasard n'existe pas et les voies de la victoire de la France insoumise sont absolument impénétrables aux gens qui n'ont pas un idéal révolutionnaire chevillé au corps.
La louve sauveuse (la prostituée) allaitant les deux frères Romulus et Rémus
(lire la très bonne page wikipédia pour prendre connaissance des différentes versions de la légende...)
monnaie romaine authentique
Le soir quand descend
la vestale sur l'arène,
il y a une fille qui fait le trottoir
et sauve le genre humain.
Ce soir, un nouvel empire
vient de naître.
C'est celui de ton amour
qui mérite la pleine lumière
et le succès
loin du bouge sordide
qui anime tes jours et tes nuits.
Il y a un avenir pour toi;
un avenir radieux
qui te conduira là
où tu rêves d'aller.
Ne les laisse jamais
te détruire et t'empêcher d'être.
Tu es la vestale de mon coeur.
Et jamais ils ne pourront
détruire ce que j'ai déjà
construit avec toi
dans le secret de nos deux vies.
Tu es la louve.
Je suis le berger.
Et ensemble nous aurons
donné une impulsion décisive
à la victoire de l'amour sur la haine.
00:37 | Lien permanent | Commentaires (0) |
Les commentaires sont fermés.