23/03/2017

Nour ne votera pour personne

Nour, je ne la connais pas. Juste qu'elle porte le voile et qu'elle se sent libre de le porter. Dont acte. Nour est libre...mais soumise à Allah.

Nour est musulmane et a la foi. C'est beau d'avoir la foi. Mais si la foi mène à l'aveuglement, au sectarisme, à la violence, à la haine, et la guerre, la foi n'est plus belle.

Nour ne votera pas pour Mélenchon parce que Mélenchon dit que le voile est un signe de soumission, ce qu'il est d'ailleurs envers Allah. Mais Nour se sent méprisée par Mélenchon qui a tenu ses paroles libres. Il a le droit de penser ce qu'il veut. Et Nour a le droit de penser que son voile est un signe de sa propre liberté. Mélenchon ne va pas interdire le voile. On ne parle pas du voile intégral. Il veut seulement que les signes distinctifs de religion n'apparaissent pas dans la fonction publique, question neutralité et laïcité de la fonction publique.

Nour, finalement, ne votera que pour Allah qui est son Dieu. Pendant ce temps le monde n'ira pas mieux et se portera même un peu moins bien peut-être si Mélenchon n'est pas élu.

Mais ce sera la volonté d'Allah de vouloir une fasciste au pouvoir ou un néolibéral qui perpétuera les manifs, les blocages, et pourquoi pas la guerre civile à la fin.

Mais c'est Allah qui aura voulu cela...

Les commentaires sont fermés.