24/03/2017

Macron donne des gages comme un enfant de choeur

Macron donne des gages comme un enfant de choeur. Hamon sert d'alibi au PS le temps d'une élection et sera bouffé par les éléphants du parti tout sauf des enfants de choeur.

Emmanuel joue au grand écart. Il est hyper fair-play et veut faire plaisir à tous. Il hoche de la tête pour saluer une position de Fillon, sourit à Mélenchon et échange son numéro de portable comme une midinette séduit par le numéro d'une star sur un plateau de télévision (Emmanuel, un conseil, si vous vous frottez dans un débat en duel contre Mélenchon vous serez le poids plume bien que vous représentez les milliards de vos parrains grands patrons et actionnaires, un Mélenchon alias Cassius Clay ou plutôt Mohammed Ali qui se fera un plaisir de jouer un adversaire de la même catégorie que lui mais qui surjoue sa partition parce qu'il sait qu'elle est à bout de souffle, le pacifiste boxeur en lutte contre la guerre et le néolibéralisme prêt à rejoindre le corbillard "socialiste", le meilleur puncheur de France contre le fascisme, le plus agile sur ses pattes, donc le poids super lourd de la politique moderne de notre temps). Mélenchon vous attend et nous on se marre déjà (mais vous ne pouvez déjà plus vous dérober à ce débat puisque vous l'avez proposé, vous et votre équipe, donc il faut à la France ce combat du siècle pour constater à quel point le néolibéralisme est obsolète et ringard). Bon. J'exagère un peu sur le combat du siècle. Ce sera juste un combat pour changer d'époque et rompre avec le néolibéralisme. C'est déjà énorme en soi.

Quant à vous Benoît, désolé, les éléphants de votre parti s'apprêtent à casser votre porcelaine personnelle sitôt votre défaite consumée. Alors vraiment, vous devez prendre ce conseil d'ami pour valable si vous tenez à devenir un poids majeur dans la politique française et non un petit pois éjecté de la direction du PS. Assumez votre position, prenez de court celles et ceux qui veulent votre mort politique au sein du PS et cassez la porcelaine des éléphants qui vous trahissent effrontément; décidez franchement, avec vos vrais soutiens au PS, de rejoindre la France insoumise et la France insoumise vous le rendra en vous donnant une position d'attaque au sein de la construction de la VIème République.

A trente jours du premier tour, il y a des décisions à prendre décisives pour l'avenir de la France.

 

Les commentaires sont fermés.