07/04/2017

Des policiers poètes comme eux, oui tous les jours!

"Marianne" nous offre un instant d'une poésie inoubliable sortant de la plume de deux flics. Eh oui! Nous vivons un temps des cerises et la révolution c'est aussi chez la police qu'elle passe.

Lisez tous ce billet. Il mérite une lecture et une voix de poète, une musique qui l'accompagne et fait le buzz sur Internet. Je ne m'y collerai pas. Mais j'espère qu'un artiste insoumis ou une artiste insoumise s'y collera. C'est tellement beau que j'ai du aller jusqu'au bout du texte en me demandant si c'était pas un écrivain qui s'était mis dans la peau des deux flics.

Apparemment non. Ce n'est pas un fake. Ce son bien une policière et un policier qui sont à l'origine du texte. Ils s'appellent Sacco et Vanzetti, eux pardon, il s'agit d'Alexandre Langlois et Aurélie Dambry, deux policiers du Renseignement territorial (RT) des Yvelines, héritier des Renseignements généraux (RG), ont décidé de s'engager dans la campagne de Jean-Luc Mélenchon. Candidats aux législatives dans la 3ème circonscription des Yvelines et membre de la CGT-Police, ils expliquent les raisons de cet engagement.

Lire ici avec l'urgence du coeur et de l'esprit. On attend la musique qui va avec, les images d'une France populaire l'y accompagnant, les fleurs, la nature, et le texte bien sûr. Des millions et des millions de vue assurée, sans doute.

 https://www.marianne.net/debattons/tribunes/nous-policier...

 

 

 

Les commentaires sont fermés.