08/04/2017

Je m'en fous...mais pas que

On peut rire de tout...mais pas avec n'importe quelle façon de faire de l'humour.

Coluche avait le génie de nous faire rire avec des horreurs totales. Mélenchon a le talent de nous parler de choses très graves politiquement en nous faisant rire et nous aimer pour faire peuple. 

Si Dieu était là il aurait dit De Gaulle. Mais il est pas là. Moi, petit con de Suisse, je te dis Mélenchon et je suis là comme un inexistant, un hologramme qui t'écrit sur Internet.

Coluche, il faut que tu l'écoutes ci-dessous avec toute l'attention qu'il mérite. C'est un de ses sketchs les plus aboutis et des plus fameux. Vu l'état du monde, on peut se demander si finalement aller au bordel aimer la plus belle des filles du monde, c'est pas justement lutter contre le bordel du monde en s'en foutant de tout...mais pas de l'amour.

Ecoute Coluche et pense Mélenchon. Tu sortiras de ton indécision si tu n'es pas encore insoumis ou insoumise. Et tu iras au bordel voter par amour de la France pour Jean-Luc, le seul candidat résistant qui appelle à une France libre débarrassée de celles et ceux qui la corrompent et la soumettent à la loi du fric absolu. Ce ne sont pas des nazis mais leur façon de faire pousse les peuples vers le fascisme et le totalitarisme. Alors à toi de savoir si tu t'en fous que la guerre approche de chez toi et que tes enfants risquent de mourir un jour ou l'autre sur une barricade...parce que l'amour de la France et de la République, y'en a qui en sont morts pour ça en se foutant de tout même de leur propre vie.

Jean Ziegler rejoint la France insoumise. Il n'a pas oublié, lui le petit bourgeois de Genève, ni le Che ni le rêve brisé de Mai 68. Alors si toi le bourgeois, la bourgeoise, a suffisamment de bon sens et d'amour, tu voteras toi aussi pour la Révolution française de notre temps.

 

Marianne a enfilé sa robe de sang

Rouge est l'amour

qui s'offre à la mort

pour sauver la vie et la liberté

 

 

 

Les commentaires sont fermés.