10/04/2017

La paix selon Emmanuel Macron

Ahhh la paix néolibérale! Ce sont leurs champions qui nous disent comment faire la paix. Ce sont leurs champions qui ont tué Allende, empêché militairement Cuba de faire révolution dans la paix des urnes, qui ont donné la victoire à Pinochet, soutenu les dictatures en Afrique et en Asie avant de dégommer quelques dictatures quand le plan ne fonctionnait plus, commencer mille guerres qu'ils ont achevé dans le chaos et l'abandon des peuples, qui nous disent comment construire la paix et que nous, Mélenchon le premier, sommes de grands naïfs.

Jean-Luc Mélenchon est-il l'homme du désarmement de la France pour laisser rentrer les chacals sur le territoire? Non. Mais Macron ne se gêne pas de dire cette post-vérité à moins de deux semaines du premier tour. Mélenchon est-il l'homme de Vladimir Poutine et prêt à toutes les compromissions pour satisfaire Moscou? Non. Mais Macron ne se gêne pas de dire cette post-vérité à tous les Français et toutes les Françaises. Jean-Luc Mélenchon est-il un lâche qui abandonne la France au profit de l'invasion étrangère, de ces militaires type hitlérien qui profiteraient de la faiblesse vichyiste de l'homme pour imposer à la France un régime de dictature? Bien sûr que non! Mélenchon est un immense résistant qui aurait fait partie de la Résistance française en 1940 contre les lâches bourgeois compromis avec les nazis pour continuer leurs petites affaires. Mais Macron, en sous-main, dit ouvertement cette post-vérité. Mélenchon est un traître doublé d'un sacré naïf...

Tout est permis chez les néolibéraux qui sentent leur fin venir. Mais si vous, citoyennes et citoyens n'aimez pas la post-vérité des riches qui veulent encore nous manipuler, alors vous saurez dire que non, définitivement non, Macron ne sera jamais votre président en votre nom.

http://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/pour-macron-la-pai...

Ecoutons, amis, amies de la France insoumise, un peu de Vivaldi pour nous donner encore du coeur à l'ouvrage contre celles et ceux qui tentent d'anéantir nos idées, nos rêves, nos résistances, nos combats contre toutes les violences de ce monde.

 

Les commentaires sont fermés.