11/04/2017

Le nombre d'or (phi) chez les artistes

Les artistes ont un lien direct avec le nombre d'or. Certains, comme Dali et Valéry ont en tiré des oeuvres poétique et picturales.

N'y voyez aucune référence à une religion sectaire, propre à certains, ignorée, voir détestée, des autres. Regardez juste la spiritualité et l'harmonie qui s'en dégage. Aide-toi et le ciel t'aidera. Pour que la France insoumise porte sa foi et soulève les montagnes de mépris accumulé, les injures, les moqueries, le rejet, les crachats, et j'en passe et des meilleures, pour arriver à la victoire finale, voilà deux artistes qui donnent à imaginer un monde meilleur, vertueux, s'éloignant des pires détournements de la justice, du sens commun à tous qui devrait régir nos vies et nos comportements, de l'amour que nous devrions mutuellement nous partager et nous prodiguer en lieu et place de préférer la haine de l'autre et la destruction du monde.

Donc, ne pensez pas en terme sectaire et religieux. Mais pensez en ouverture d'esprit et harmonie des peuples. C'est aussi cela le projet de la France insoumise.

20170411_145908.JPG

Salvador Dali, le Sacrement de la dernière Cène

http://www.francois-d-assise.fr/wa_files/La_cene_Dali.pdf

« Filles des nombres d'or
Fortes des lois du ciel
Sur nous tombe et s'endort
Un dieu couleur de miel.»

Paul Valéry, Cantique des colonnes (1922)

 

Les commentaires sont fermés.