12/04/2017

Un salaire 20 fois supérieur au SMIC, c'est du communisme, ça!

Et boum boum boum. Le technocrate Macron et tous les autres tentent de démolir la crédibilité de Mélenchon et de la France insoumise.

Je vais vous dire un truc, amies, amis Français. Nous les Suisses, qui ne passons pas particulièrement pour des communistes révolutionnaires, avons voté sur un salaire maximum 12 fois supérieur au salaire minimum. Cela s'appelait l'initiative 1:12. Elle a été rejetée par le peuple a raison des 2/3 le 24 novembre 2013. Elle a même droit à sa page Wikipédia ici: https://fr.wikipedia.org/wiki/Initiative_populaire_%C2%AB...

Nous avons aussi voté sur le revenu universel. Rejeté très clairement. Mais enfin, si les Français et Françaises décident de mettre au pouvoir une équipe qui reprend des thèmes "suisses" c'est qu'ils et elles ont réfléchi et qu'ils et elles ne considèrent pas leurs élus comme de dangereuses personnes prêtes à tout interdire, prêts à tuer la liberté d'entreprendre, prêts à jeter au goulag les résistants de droite et même d'extrême-droite. C'est se ficher du monde, à la fin, et se moquer des Français et des Françaises à qui vous fichez la trouille.

Vous aviez fait de même avec Mitterrand et Mitterrand a passé. Ce ne fut pas le pire des présidents et la France n'a pas vécu l'enfer communiste. Ce ne fut pas le meilleur non plus. Et j'espère que Mélenchon, et surtout la France insoumise qui l'accompagne, sera bien meilleur que lui et que l'on se rappellera dans l'Histoire de l'humanité que la France a connu une révolution pacifique exemplaire en 2017 qui a changé la France et plus encore le monde dans lequel nous vivons tous.

Ce matiin, je suis fatigué de devoir encore prendre la défense d'un mouvement qui a montré toute sa crédibilité, tout son sérieux, tout son travail fait inlassablement durant des mois et des mois. Le meilleur mouvement révolutionnaire qui soit, sans armes, sans violence, juste avec le coeur et l'intelligence.

Amies Françaises, amis Français, ne lisez pas et n'écoutez pas trop les prophètes de malheur qui se mettent à dire des horreurs sur la France insoumise. Ils et elles veulent juste garder l'avantage, profiter encore de la situation d'injustice actuelle, donner encore des ailes d'ange au néolibéralisme alors que celui-ci se pare de plus en plus d'ailes de démon maléfique qui détruit tout sur son passage, nos rapports humains, notre environnement, et la paix sur la Terre.

Voilà. Je recommence mon job pour une série continue de 10 jours de suite. Donc, je serai un peu moins présent sur le blog jusqu'au premier tour. Mais je ne vous lâche pas. Je suis là et je suis avec vous le déroulement de ces élections pas comme les autres.

Très belle journée à vous tous, amie et amis Français. Ayez du coeur à l'ouvrage et faites triompher la France insoumise!

Vive la France!

Vive la VIème République!

A lire aussi un très bel article ici du réalisateur de cinéma français, Robert Guediguian:

http://www.huffingtonpost.fr/robert-guediguian/je-vais-vo...

 

 

Les commentaires sont fermés.