13/04/2017

Non-alignés et insoumis devraient faire bon ménage commun

La Bolivie, le Vénézuela c'est loin... L'Amérique aussi. Et la Chine encore plus loin. On ne parle pas de l'Arabie Saoudite qui achète ses armes en France, les clubs de foot et autres babioles très french cancan.

Mais les pays du sud ont un grand défaut. Ils ne sont pas forcément riches comptabilisé en revenu national brut par habitant. Alors s'unir avec des pauvres qui luttent pour la démocratie plutôt qu'avec des dictatures qui produisent du terrorisme international ou qui exécutent des milliers d'opposants par année comme la Chine mais qui sont très riches à milliards, voilà qui embarrasse une partie des Français, voir qui les enragent au point de voir en Mélenchon une énorme catastrophe nationale.

Quand ces gens verront un terroriste islamiste en face deux en train de leur tirer quelques pruneaux de kalachnikov dans le ventre, ils penseront peut-être qui est une catastrophe nationale entre Hollande qui prostitue la Légion d'honneur française en faveur d'un prince régnant d'Arabie wahhabite vendant et propageant la haine des infidèles grâce à son pognon et Mélenchon qui cherche une nouvelle façon de ne pas aligner la France sur les grandes puissances du monde en créant sa propre zone d'influence propre à créer des conditions favorables à plus de démocratie dans le monde et entre les peuples.

Si les portes-paroles de Mélenchon ont été pris au dépourvu, c'est un peu bizarre parce que Mélenchon en a parlé dans ses meetings. Juste avoir l'oreille attentive à tout quand on est nommé bras gauches de Jean-Luc Mélenchon. Mais je sais, la fatigue est vraiment pardonnable et nous sommes tous très fatigués avant le jour J mais très confiants pour réussir cette révolution des consciences en France.

On se relaxe et on reste zen.

 

Les commentaires sont fermés.