16/04/2017

Fillon, Le Pen, Macron aux tisons, Mélenchon au balcon

Qui voulez-vous voir au balcon, ce jour de Pâques, les insoumis et insoumises, et plus encore le 7 mai au soir de l'An 2017?

Un homme soumis au culte du dieu néolibéral et son veau d'or qui thésaurise ses milliards dans les poches des apôtres de la finance et terrorise le peuple en donnant la toute-puissance à sa secte du temple solaire, ses guerres internationales et son internationale du terrorisme islamiste tombées de Sirius et de ses mensonges délirants? Une femme prise par les démons du fascisme qui verrait bien les enfants des clandestins restés à la rue sans scolarité et sans rien du tout pour manger? Une ogresse qui condamne le génie du Petit Poucet et ses soeurs et ses frères à une mort atroce? Un autre homme empêtré dans son purgatoire pour avarice avérée, sorte de Diane de Poitiers chasseresse sur ses terres qui procure l'anémie du peuple par sa politique confiscatoire de richesses pour le bien de quelques-uns (les banques, les multinationales et tous les milliardaires) et procure le mal de mer de tous qui fait gerber le peuple en avalant l'or du peuple pour se rajeunir de 20 ans et faire jeune premier, pilote de Formule 1, grâce à des emplois fictifs et des costumes d'un goût douteux qui n'ont pas l'apparence d'un champion automobile mais d'un magouilleur sans envergure? De cet or potable qu'il boit chaque jour, il veut en faire un dépotoir citadin où viendront encore s'échouer des milliers de personnes à la rue, méprisées, rejetées dans l'indifférence de tous tandis qu'il se pavanera avec sa Cour devant tous les médias en disant que les pauvres sont des enfants de salauds qui veulent provoquer la Révolution des barbares, des gueux, et des sans-culottes, cette chienlit tant haïe de Nicolas Sarkozy, son mentor, son parrain.

Où bien les gens, vous voulez être au balcon avec Mélenchon en créant le choc d'une vraie Révolution et d'une VIème République qui sera au goût du peuple démocratique?

C'est un pari sur l'avenir que vous prenez avec Mélenchon. Mais avec tous les autres candidat, c'est un voyage sans retour vers un enfer néolibéral de plus en plus haineux et guerrier, un enfer qui amènera le peuple à faire la Révolution dans la rue avec ses vrais morts et son chaos mortel, ses divisions définitives et sa haine transformée en guerre civile.

Les gens, vous avez la solution de sagesse. C'est la démocratie. C'est la révolution par les urnes et votre vote qui est un vote de révolutionnaire. C'est tellement plus beau et romantique que de s'étriper dans le sang et la violence de tous par tous. C'est tellement plus humain et responsable et conforme à sa propre volonté d'idéal non-violent portée au sommet de son art.

Les gens, vous le peuple de France, portez Mélenchon au balcon et descendez-le dans la rue avec tous les gens pour faire l'apéro tous ensemble en communiant dans la joie au changement de Civilisation et l'arrivée de jours plus heureux et moins angoissants. C'est à vous, citoyennes et citoyens de France qu'en incombe cette responsabilité première parce que c'est chez vous, qu'en 1789, la première pierre de jouvence de la démocratie moderne a été posée par les révolutionnaires d'alors. 

La vraie jeunesse d'un peuple c'est sa capacité à révolutionner ses modes de vie et de fonctionnement quand les anciens modèles les ont condamnés à souffrir d'une sclérose et d'une anémie mortelle.

 

Les commentaires sont fermés.