17/04/2017

Et l'extrême capitalisme, ce n'est pas un extrême, ça?

L'ambiance se durcit. De toutes parts surgissent les cavaliers capitalistiques qui se font du mouron au sujet d'une victoire de Jean-Luc Mélenchon.

C'est normal. Ceux qui ont déjà tout n'ont pas l'intention de céder ne serait-ce qu'un micro-terrain et ils veulent conserver tous leurs avantages qui les font devenir de plus en plus riches et de plus en plus capables d'imposer leur modèle néolibéral par la brutalité et l'intimidation. Comment Donald Trump est-il arrivé au pouvoir aux Etats-Unis? Sans ses milliards, était-il possible que ce type arrive au pouvoir? Sans ce néolibéralisme qui vise le peuple et le détruit dans les divisions qu'il provoque, comment pourrions-voir des Marine le Pen aussi influente sur les gens.

Mais tous ces gens qui attaquent le programme de la France insoumise se disent équilibrés, bien calés au centre du monde et des idées tandis que l'argent produit par le monde du travail est de moins en moins redistribué vers le monde du travail et de plus en plus investi dans les bulles financières et spéculatives.

Pourquoi donc l'extrême- capitalisme existe-il si nous sommes des démocraties exemplaires. Et pourquoi l'extrême-droite monte-t-elle en flèche? Et pourquoi finalement, il faut des hommes et des femmes qui ont compris qu'il n'y aura pas d'issue heureuse si nous persévérons à donner le pouvoir à ces gens de l'extrême finance qui peu à peu nous conduisent dans les guerres civiles et internationales.

La sagesse, c'est de voter pour la France insoumise. Tout le reste n'est que pure folie qui nous conduira dans la haine, la violence, et les guerres. Les pauvres ne vont pas toujours rester des victimes acceptant l'exclusion et la mort prématurée sans broncher en acceptant que les plus riches se pavanent et les méprisent. Les pauvres, quand ils font la Révolution hors les urnes, ils n'ont plus rien à perdre puisque leur existence est déjà une existence qui n'a plus d'avenir et plus de perspectives positives.

Nous devons changer le monde par les urnes sinon les autocrates s'imposeront partout avant une déflagration finale de l'Humanité.

Les irresponsables et très égoïstes personnes, cessez donc de faire peur aux gens. La France insoumise n'est ni bête ni fanatique ni incapable de gouverner. Elle a une vision harmonieuse de l'existence. Pas une vision qui donne sans partage aux plus riches prenant le pouvoir et se servant sur le dos du peuple sans vergogne. Cela dure depuis des décennies. Et il est temps d'y mettre un terme au pays des Lumières.

 

Les commentaires sont fermés.