24/04/2017

PS, la nuit totale est tombée et Macron était bien son vote caché

Quelle horreur! Valls et Hollande ont gagné. Macron peut s'en défendre. C'est de la pure hypocrisie. La ligne politique de ce centre qui n'est pas un centre mais un fourre-tout où personne ne se retrouvera causera une chute présidentielle en cours de mandat... On prend le rendez-vous.

Insoumis, insoumises, gardez votre ligne de conduite. Ne cédez pas aux injonctions. Nous ne pouvons rien attendre de cette victoire...qui ne sera peut-être même pas transformée au second tour tant Marine Le Pen va surfer facilement sur ce centre qui est un trou noir institutionnel.

Je boycotte le second tour. Donc pas de billet de ma part pour ce second tour inutile. Pour la suite, j'ai déclaré arrêter d'écrire. Je n'en peux plus de voir perdre les forces vives révolutionnaires dans les urnes. Vous avez fait une magnifique campagne. Vous êtes l'avenir de la France et l'inspiration des peuples du monde qui luttent pour la démocratie.

Je serai toujours avec vous et sans doute le jour viendra de se retrouver dans la rue ou sur Internet. C'est très difficile de mutiler sa propre passion d'écrire. Mais en protestation ultime, je me dois de faire un jeûne littéraire d'une durée indéterminée - on est dans le statut précaire, n'est-ce pas chers et chères insoumis(es)?- pour vous soutenir encore et encore. J'espère ne pas me dessécher de cette absence à vous tous et vous toutes et je reviendrai si la santé et mon moral me le permet encore.

En attendant, combattez de toute votre énergie. Vous êtes tout près de la réussite révolutionnaire qui vous tend les bras.

A vous tous, à vous toutes, un immense merci de m'avoir redonné tant de joie et à Jean-Luc un spécial merci pour ses marathons sur scène absolument coluchiens et délicieux. Qu'il reste à vos côtés pour vous accompagner dans votre combat. C'est le plus précieux des capitaines pour mener à bien le navire vers ce nouvel horizon que nous voulons tous et toutes.

Et on le redis avec tout notre coeur d'insoumis. Egalité, Liberté, Fraternité.

 

 

 

Les commentaires sont fermés.