27/04/2017

Ni otage du FN ni otage de la finance

C'est quoi cette histoire de dire que les insoumis qui voteront blanc, nul, ou s'abstiendront seraient des soutiens de Marine Le Pen et du FN?

Mélenchon se tait. Il montrerait son visage, celui d'une gémellité avec Marine le Pen. Mélenchon ne donne pas de consigne de vote, renonce à dire pour qui il votera, c'est une preuve qu'il n'est pas Républicain mais dans une logique s'apparentant au Front National.

L'homme de la VIème République ne serait pas Républicain! L'homme qui ne se comporte surtout pas comme un dictateur serait un dictateur parce qu'il ne dit plus rien.

S'il avait donné une consigne de vote en faveur de Macron, la France insoumise était morte parce que la France insoumise c'est une Révolution et pas une soumission aux milliardaires qui dirigent le monde, musellent le peuple dans les médias, et dominent les politiciens.

S'il avait dit "Votez blanc" d'une façon autoritaire, on l'aurait présenté comme le dictateur qui refuse le Front Républicain et veut donc le pouvoir pour lui en créant le chaos et en donnant plus de chance au Front National d'accéder au pouvoir.

Je rappelle ici que Marine le Pen a été dédiabolisée par les médias eux-mêmes qui l'invitent et la promeuvent partout. Je rappelle que Marine le Pen est au second tour et que ce n'est pas Mélenchon et les insoumis qui ont voté pour elle et ont donné autant de soutien au FN mais que ce sont les politiques de nazes de nos gouvernements européens successifs qui provoquent la montée du fascisme et l'alimentent, gouvernements qui sont donc les alliés objectifs de la montée des fascismes sur la planète Terre, y compris du fascisme islamiste dont un certain Hollande a décerné la Légion d'honneur à un de ses principaux parrain. Je rappelle que l'Europe des insoumis ne sera jamais l'Europe des néolibéraux qui créent les nouvelles pyramides au lieu de créer les conditions d'une Europe sociale et solidaire, une démocratie vivante, responsable de son devenir et qui s'occupent des énergies renouvelables, prennent soin de la Terre, des êtres humains, des animaux, de la nature en général. Je rappelle enfin, que toutes celles et tous ceux qui condamnent l'attitude de Mélenchon feraient bien de se demander pourquoi alors ils n'ont jamais été les combattants et combattantes d'une interdiction du Front National s'ils et elles considèrent que ce parti ne peut pas représenter la République au sommet du pouvoir.

Pour ma part, l'ambiguïté est nettement plus du côté des représentants de cette République actuelle que du côté de Mélenchon et de la France insoumise. Que fait cette dame Le Pen au second tour présente sur toutes les affiches de France avec son "Choisir la France" si cette dame est une brune qui sera la représentante du fascisme et donc l'incarnation du Mal que la République française s'efforce de combattre pour ne pas revivre des temps de grand malheur? On ne peut pas la désavouer à ce point tout en lui accordant autant d'espaces médiatiques, autant de parole, autant de pouvoir sur les gens. Soit elle est Républicaine et elle peut représenter la France même aux plus hautes fonctions, soit on lui retire son droit d'être l'élue du peuple au nom de son idéologie fasciste.

Si une partie du peuple veut une fasciste au pouvoir et que la France insoumise vote blanc, c'est que la France insoumise ne se reconnaît plus ni avec le représentant du néolibéralisme ni avec la représentante du fascisme et que la Vème République doit mourir pour donner naissance à une VIème République partant sur de nouvelles bases républicaines qui ne font plus le lit des fascismes et des élites corrompues et ultra-puissantes.

4ème jour de grève. Finalement c'est Méluche qui m'a piqué l'idée d'un jeûne littéraire et qui joue mon rôle puisque je suis incapable de m'arrêter de bouffer du papier électronique. Merci Jean-Luc. T'as prévu combien de jours d'abstinence et de silence avant de venir redire quelques paroles bien senties à tous ces gens qui ne veulent décidément rien comprendre à nos manières de nous comporter dans la vie.

 

 

Les commentaires sont fermés.