28/04/2017

Et si le miracle c'était que les fascistes ne soient plus fascistes?

D'accord avec toutes mes amies et amis insoumis. Les miracles, seul le ciel peut les accomplir. Pas un simple être humain. Sortir une fasciste ou un fasciste de sa logique fasciste, cela semble vraiment impossible.

J'ai essayé toute ma vie avec ma soeur. Impossible de lui faire changer d'avis sur les étrangers et encore moins sur les musulmans et musulmanes. "Tout de la merde", comme elle le dit vulgairement et brutalement dans son langage fleuri... Mais comme c'est bizarre, parfois elle tombe sur un type ou une fille étranger(ère) et elle s'entend bien avec... Bon, c'est des exceptions qui confirment sa règle débile. Son naturel revient vite au galop. Hélas!

Voilà que Marine le Pen n'en peut plus de faire du pied sous la table aux insoumis et insoumises. Un véritable branle-bas de combat. Marine pense qu'elle pourra discuter avec la bande à Mélenchon une fois qu'elle sera présidente. Si tu vois ce que je vois, ce sera le truc à se retrouver dans un Facial Combat et le jeu risque d'être à la fois fascinant et sanglant entre elle et nous les insoumis. Je me souviens que du côté de Vintimille, mes amis anarchistes avaient fort à faire à la frontière avec les gens du Front National pour défendre le droit aux migrants et migrantes de circuler. Cela ne risque pas de changer de sitôt.

Mais si Le Pen passe et devient présidente (c'est déjà dans 9 jours, ne l'oublions pas), on fait quoi? La guerre des tranchées dans Paris et dans les autres villes? Des massacres à la tronçonneuse et de l'hémoglobine plus gore les uns que les autres, ce qui ne sera plus un jeu sur Internet mais la terrible réalité d'un monde qui s'enfonce dans l'apocalypse?

On respectera la démocratie? Où on foutra le bordel partout en hurlant vive l'anarchie en perdant nos enfants trucidés dans la rue?

Il faut réfléchir avec son coeur et sa tête. Pas avec ses tripes. Voter blanc me semble le choix le plus juste et le plus logique par rapport au programme des insoumis et des insoumises. Ni acceptation du fascisme ni acceptation de la poursuite du néolibéralisme. Mais si c'est Macron, il faudra faire avec et si c'est Le Pen, il faudra aussi faire avec...Jusqu'au bout de nos manifestations et de nos résistances. Jusqu'au bout de notre dégoût pour leur programme délirant et leur absence d'humanité juste.

Et puis, je vous annonce une bonne nouvelle quand même, les insoumises et les insoumis. Si Le Pen passe, le séisme sera tellement énorme que pour les législatives ce sera la France insoumise qui prendra beaucoup de terrain dans les villes et même certaines campagnes, histoire de protéger la République des démons bruns. Et si c'est Macron, le fait d'avoir résisté jusqu'au bout aux néolibéraux donnera tout le crédit nécessaire à la France insoumise pour devenir la première force d'opposition du pays, bien avant les Républicains et les Socialistes.

Finalement, Le Pen et le FN ne pourront pas gouverner en se comportant comme des fascistes. Et Macron ne pourra pas gouverner en forçant sur la loi El Khomri. Vous êtes vous, les insoumises et insoumis, devenus incontournables et les plus sûrs garants d'un avenir révolutionnaire.

Ne lâchez surtout rien. Le combat ne fait que commencer.

 

 

Les commentaires sont fermés.