05/05/2017

Plus haut sur la montagne

Amies, amis de la France insoumise, tout est résumé en quelques chiffres du jour.

D'abord, un chiffre anecdotique pour vous. Mon 4478ème billet a été pondu cette nuit avec ce cri au sommet qui je l'espère raisonnera en sourd-muet dans leurs consciences:

Honte!

Shame!

Vergogna!

Vergüenza!

Et je n'ai rien à retirer de ce cri. Lisez ces chiffres et lisez ensuite leurs articles scandaleux où la France insoumise et Jean-Luc Mélenchon sont cloués au pilori, tout cela pour vous faire chuter lors des législatives...

(...)Le gain opéré par Emmanuel Macron s'explique aussi par une plus forte mobilisation en sa faveur parmi un segment de l'électorat qui continue cependant à lui échapper pour une bonne partie. Ainsi, 54% des électeurs de Jean-Luc Mélenchon comptent lui accorder leur voix, soit une hausse de dix points par rapport à la précédente enquête. ils ne sont plus que 14% à lui préférer Marine Le Pen (-9 points). La part des électeurs du candidat de la "France insoumise" au premier tour de la présidentielle ne se prononçant pas pour le moment est quant à elle stable, ou peu s'en faut, à 32% (-1 point).

L'électorat filloniste est plus partagé: 45% ont l'intention de glisser un bulletin Macron dans l'urne, 32% veulent se tourner vers Marine Le Pen et 23% gardent leur mystère. Pour ce qui est des anciens partisans de Benoît Hamon, 72% s'apprêtent à voter pour Emmanuel Macron, 7% pour Marine Le Pen, et 21% restent sur la réserve. 

http://www.bfmtv.com/politique/sondage-emmanuel-macron-ac...

Ce sont donc bien les partisans des LR qui sont d'abord tentés par le vote Le Pen voir aussi par l'abstention ou le vote blanc ou nul. Mais personne n'attaque les cadres des LR pour n'avoir pas dit clairement qu'il ne fallait pas donner un seul vote à Marine le Pen ce qui a été fait notamment par Jean-Luc Mélenchon et Alexis Corbière de la France insoumise à plusieurs reprises.

A noter que le parti de Hollande, Cazeneuve, et Valls, le trio de choc, n'a lui pas non plus dit à son électorat "pas un seul vote pour Marine Le Pen" mais c'est prononcé très clairement pour un vote Macron. Et pourtant, 7% de son électorat votera pour Le Pen et 21% sont sur la "réserve" autrement dit risque de voter blanc ou nul.

Mais quand on veut exclure un mouvement qui a la bonne idée de redonner à la France un nouvel espoir et une révolution positive pour les peuples, les très très très riches savent mettre une propagande en place avec des journalistes à leur botte qui disent à peu près n'importe quoi pour enfoncer la France insoumise et la culpabiliser.

Tellement honteux de leur part que ce matin encore je ne sais quelle France et quelle Europe ces gens nous préparent une fois que Macron sera au pouvoir...avec une partie des votes des électrices et électeurs de la France insoumise... 

Une petite surprise vous attend ci-dessous. C'est pour vous, amies, amis de la France insoumise, votre courage, votre volonté, votre envie d'aller de l'avant dans un monde qui a décidé de vous démolir et de vous voir disparaître du paysage politique. Restez ensemble, en équipe déterminée à vaincre lors des législatives. Rien ne serait pire que d'avoir une France avec une majorité soviétique au pouvoir composée de Macronistes, des LR, et du FN.

20170503_09204888888.jpg

 

Les commentaires sont fermés.