08/05/2017

Ne pleure pas Brigitte, on ne pendouillera pas Macron

...Mais on ne lui fera pas de cadeau non plus tant que les filles ne peuvent pas épouser leur amoureux parce qu'il se trouve sans argent et dans la marginalité...

Le nouveau règne du roi commence sur mon blog par cette chanson française inscrite dans les mémoires des enfants. Le monde n'est pas innocent. Le monde fait semblant d'être innocent. Le monde triche souvent avec les sentiments des gens. Il honore les riches et les puissants, envie leurs situations sociales, les jolies filles qui s'accrochent à leurs bras...

Mais qu'on-t-il de plus ces hommes-là? Du pouvoir, de l'argent? Oui. Bien sûr. Mais sont-ils les seuls qui puissent intéresser les dames? Non. Bien sûr que non. Les dames, pas toutes mais beaucoup, aiment d'abord les hommes romantiques, sauvages, courageux, galants, grands princes quel que soit le rang social de l'homme et ses capacités financières.

Les riches n'ont pas le droit d'empêcher l'amour de régner en maître sur cette Terre. Les riches n'ont pas le droit de reprocher aux pauvres d'être pauvre justement parce que ce sont eux qui sont souvent aux origines du mal des pauvres. Les riches n'ont pas le droit de casser des amours sincères entre un marginal et une princesse de la rue tout en profitant de la situation de faiblesse financière de la princesse qui a décidé de se prostituer un jour pour se sortir de la zone de pauvreté.

Et pourtant ce genre d'histoires existent dans les contes de fée de notre réalité et si le Président Macron n'est pas un roi mais un homme qui se met à réfléchir aux conditions révolutionnaires d'une société vraiment libre et démocratique et non aux conditions stupides et mortifères de créer les accumulations du Capital, les pyramides avec l'élite au sommet et la base qui triment pour elle, il devrait s'inspirer de cette chanson française "Pierre et Jeannette". Pierre est en prison pour on ne sait quel délit, délit politique sans doute puisque le roi refuse sa libération. Jeannette est une amoureuse qui implore le roi pour la libération de Pierre. Mais le roi refuse et veut que la beauté quitte son job proscrit et épouse un marquis, un baron ou un prince comme il sied à notre monde qu'une jolie fille de la rue trouve finalement sa fortune dans un mariage de raison avec un de ces clients fortunés pour se mettre à l'abri matériel... Triste à mourir mais enfin notre réalité est souvent triste à mourir.

Cependant, il arrive que le romantisme gagne tout à la fin mais en perdant la vie, malheureusement. C'est relativement stupide. Roméo et Juliette n'auraient jamais été les héros d'une grand histoire romantique désespérée si leurs familles ennemies n'avaient pas été responsables de leur suicide. Si Macron et sa suite présidentielle pouvait finalement présenter mieux comme bilan à la fin de son quinquennat, ce serait pas si mal.

Ne pas toujours dire que le pauvre est pauvre à cause de lui. Tenir compte des circonstances de l'existence de chacun et chacune d'entre nous. Faire en sorte que les relais de solidarité existent au niveau de l'Etat et pas seulement au niveau d'associations caritatives pour éviter les chutes qui sont évitables grâce à une attention citoyenne et pas simplement une gestion de la société inhumaine à travers une administration lobotomisée qui ne vit que dans les dossiers et les normes autorisées. C'est aussi cela une société révolutionnaire qui respecte le peuple, l'ensemble du peuple et qui marche sur ses deux jambes et non plus sur la tête d'Etats endettés qui prônent la rigidité, l'austérité pour le peuple et les dépenses somptuaires pour eux tout en mettant en place les conditions de la disparition des normes sociales et du Code du Travail...

Casser la pyramide, c'est absolument indispensable pour faire renaître une société démocratique qui se meurt dans le cynisme et l'abstention, la haine et l'individualisme.

Apparemment c'est mal parti. Hier soir, Emmanuel Macron ressemblait à un pharaon bien décidé à perpétuer le lignée des pharaons modernes.

Emmanuel, la chanson c'est pour vous et Brigitte.

Cela vous changera des flonflons de la Marseillaise. Et cela vous donnera le ton de ce que veulent les insoumises et insoumis. Ils et elles ne vous laisseront pas dormir en paix tant que la pauvreté de nos sociétés modernes s'étale dans la rue alors que vous, qui vivez dans la haute bourgeoisie, vous vous enivrez de luxe et de frivolité pas indispensables à la société. Versailles n'était pas du tout indispensable au peuple en 1789. Souvenez-vous en. Soyez sûr et certain que la révolution 2.0 est en marche.

 

Les commentaires sont fermés.