16/05/2017

La gauche française aujourd'hui? Coluche l'aurait lessivée

La dernière du jour. Manuel Valls n'aura ni adversaire PS ni En Marche sur son territoire. C'est la politique du ni-ni et cela lui va si bien. Mais il aura quand un adversaire de la France insoumise et un autre des LR...

La Gauche aujourd'hui en France, c'est bientôt cent chapelles qui se réclament de Jaurès. On a donc le parti anticapitaliste de Poutou: les communistes de Laurent; EELV de Jadot; Arthaud de Lutte Ouvrière; Hamon du PS gauche de la gauche; dès aujourd'hui Valls du PS ni gauche ni gauche mais droche quand même qui ne va pas tarder à créer son propre mouvement à coups de 49.3 du menton; Macron, bien sûr, l'ouvreur heureux du Mac Rond de la Rotonde qui va faire recette publicitaire dans toutes les villes de France et de Navarre; Gérard Philippe, son chevalier servant dans Fanfan la Tupipes queqchose or not Tupipes nada à ce mic-mac géant, la gauche-droite télécrochet of The Voice qui te place un uppercut hors d'atteinte à la droite-droite de Sarkozy, heuu excuse-moi, c'était Edouard Philippe le Retardataire au doigté très fin et à l'appétit très grand mais il fallait que je la fasse pour toi celle-là; et puis, on va pousser la gauche existentielle jusqu'à l'anar de droite NKM qui a des tendances affirmées de gauche quand elle porte sa veste de cuir noir avec sa bouche en coeur qui bat la chamade pour la rue et les rockers de Starmania. Enfin, pourquoi pas, Juppé lui-même qui, forcé par le pouvoir d'attraction de la planète Jupiter Macron, se fait gratuitement un des anneaux de Saturne lors d'une éclipse lunaire pour ce mouvement En marche capturant ainsi toutes sortes de météores venant de partout chambouler l'ordre politique ancien.

Tu parles d'un cataclysme! Les dinosaures n'y vont pas résister!

Avec ça, j'ai oublié LI, Les Insoumis et Insoumises mais si je lis bien leur programme, ils me semblent sortir des partis politiques et vouloir embrasser un programme commun pour la France. Une dictature en puissance? Ben non pas vraiment. Les gens voteront aussi pour qui ils veulent dans le futur. Donc, ce sont les électrices et électeurs qui font et défont les pouvoirs en place. Si la France veut accorder ses violents sur la politique des milliardaires, ils et elles le feront encore dans le futur. Si elle veut la révolution, la France la fera. Cela s'appelle une prise de conscience, ou non, des enjeux d'aujourd'hui.

Les Allemands, dans leur majorité, n'avaient pas vu venir le désastre Adolf Hitler. Les Français, dans leur majorité, verront peut-être les jours heureux de la France insoumise s'ils et elles osent l'audace de rêver d'un monde plus juste et meilleur.

Un mois pour réussir le débarquement à l'Assemblée nationale, amoureux et amoureuses du monde libre et conscient. soutiens et militants de la France insoumise. Ils ne nous feront pas le coup du Rainbow Warrior parce que nous savons tout de leur détermination jusqu'au boutiste à nous couler et nous laisser en rade pour la vie entière. Nous sommes les guerriers et les guerrières arc-en-ciel. Et nous allons réussir notre mission.

 

Les commentaires sont fermés.