22/05/2017

Cannes, et si les femmes échangeaient bikini et burkini?

Allons-y! Puisque la folie de Cannes bat son plein, on pourrait imaginer la Croisette sous le regard du dieu cinéma... et quelques brindilles boutant le feu aux actrices en tenue d'Eve...la feuille de vigne habillée de quelques robes laissant la gent masculine prête pour la collision frontale et le big bang des fois qu'elle tiendrait le guidon d'une moto ou d'une voiture.

Et puis, il y a ce film improvisé en direct qui va durer 2 heures sur la plage avec un casting où des inconnues affronteront l'oeil des photographes. Des femmes se rassemblant en burkini sur la plage pour dire leur droit de se baigner dans la tenue qu'elles désirent. Sont-elles plus saintes ou plus salopes que les autres? Sont-elles plus libres ou plus encodées dans la religion que les autres filles qui célèbrent la victoire du cinéma dans une débauche de luxe et de luxure dont un vieil ami émir des Mille et Une Nuit perdu dans son harem pourrait revendiquer la paternité sous couvert de l'anonymat...

Et si durant ces deux heures sur la plage, les princesses du cinéma échangeaient leur bikini avec les princesses d'Allah en burkini, histoire d'imaginer que la femme est vraiment libre de faire ce qu'elle veut de son corps et que ni l'homme...ni un dieu tyran... n'a à se mêler de la tenue d'Eve?

#ChangeYourSwimsuit. Ce serait une petite sensation durant une quinzaine qui prône tous les cinémas du monde...sous les regards hallucinés de toute la planète. Une belle fête à la paix et la fraternité, assurément. Mais je crois que je rêve un peu trop haut.

 

Les commentaires sont fermés.