04/06/2017

Du Macronien ou du Comorien, il faut aller pêcher les voix de la liberté

La bonne blague d'un président rieur...

"Le kwassa-kwassa pêche peu. Il amène du Comorien, c'est différent."

Emmanuel Macron qui éclate de rire sur sa bonne blague assez ignoble. Voir la vidéo et l'article ici:

http://www.lemonde.fr/politique/article/2017/06/03/une-pl...

Des migrants meurent chaque année en prenant pied sur ces frêles embarcations comoriennes qui sont utilisées comme bateaux de pêche mais aussi comme bateaux pour la migration clandestine en direction de Mayotte, département d'outre-mer français.

Macron rejoint ainsi un certain Manuel Valls dans cette sorte de vision malsaine du Français se permettant de faire des remarques désobligeantes envers des personnes en état de précarité et de pauvreté extrême. L'élite énarchiste s'amuse du malheur des populations du monde. Il y a un moyen de mettre un terme à cela en votant pour des citoyennes et citoyens conscients qu'un changement de philosophie politique est absolument nécessaire.

Quant au Macronien prit dans les filets, on en fera une caviardise à Matignon avec Mélenchon si les Françaises et Français comprennent en majorité qu'eux aussi pourraient bien n'être qu'une vulgaire farce et attrape servant exclusivement les intérêts du grand capital et des très riches... Vote Macronien et tu seras pris pour du Comorien pouvant mourir en mer tandis qu'eux, à l'Elysée, se foutront bien de toi et de ta situation sociale difficile (n'oublie pas la Loi Travail au moment de ton vote).

Il y a une chanteuse marseillaise qui peut tout droit venir en soutien à Sarah Soilihi, la championne de Kick-boxing, candidate pour les législatives. Du Comorien, y'en a un certain degré d'excellence en France, Monsieur le Macronien. Celles et ceux qui meurent en mer n'auront hélas pas la possibilité de prouver leur talent et leur humanité aux Françaises et Français de souche qui s'accrochent à leur supériorité supposée.

Commentaires

Sur France Ô Dimanche 04 juin 2017 à 22 h. 45, excellent reportage sur Bob Denard.

Écrit par : Jean Schramme | 04/06/2017

Commentaire ci-dessus en direct de l'Elysée... Qui êtes-vous, Monsieur pseudo Jean Schramme? Un revenant d'outre-tombe? Un agent des services secrets de l'Elysée? Quoiqu'il en soit merci pour votre commentaire. Au moins il y a un minimum d'intérêt de votre part aux billets que je signe. Pour comprendre un peu l'origine du commentaire ci-dessus, lire la page wikipédia. https://fr.wikipedia.org/wiki/Bob_Denard. Les Îles Comores c'est loin mais dans l'Histoire française elles ne comptent pas pour beurre. Qu'avez-vous fait de la colonisation pour rendre Comores si pauvre que les gens doivent prendre le risque de s'exiler et mourir noyer en mer? Mais ne me prenez pas pour un communiste. Je suis anarchiste et défend d'abord la liberté des êtres humains, de tous les êtres humains qui n'ont pas demandé à être parachuté à leur naissance dans la pauvreté, l'abandon et le rejet de nos sociétés qui vivent dans l'opulence et l'insouciance. Le terrorisme international nous rattrape. Il serait peut-être temps de trouver des politiques un peu moins catastrophiques pour le futur de l'humanité. Monsieur Macron a-t-il envie de lutter contre le néolibéralisme? Je ne vois rien venir...

Écrit par : pachakmac | 04/06/2017

Les commentaires sont fermés.