08/06/2017

Pause fraîcheur estivale, le temps de vivre loin des conflits politiques

Un parcours culturel à la découverte de l'Andalousie

L’Andalousie est une région située au sud de l’Espagne. Ce lieu est imprégné d’une culture occidentale mais aussi arabe. Elle regorge de charme et n’attend plus qu’à être découverte.

Afin de visiter cette région un petit guide est ici proposé pour en faire le tour et passer un merveilleux séjour au sein de l’ancienne péninsule ibérique.

On y retrouve 3 endroits majeurs : la ville de Grenade en passant par l’Alhambra, la cité de Séville, et Cordoue.

1. La ville de Grenade

Située au pied de la Sierra Nevada, la ville regorge de différentes activités et d’un patrimoine enrichi au fil des siècles. Vous pourrez vous y arrêter à l’heure du déjeuner afin de déguster des « Huevos moles » ou des « pionono » qui sont les mets phares de la région.

 

2. L’Alhambra


Ce monument de la culture islamique est situé à Grenade. Vous pourrez donc continuer votre visite vers

« l’Alhambra » qui est l’élément incontournable de cette ville. Afin de s’y rendre 3 choix s'offrent à vous : à pied, en bus (ligne C3) ou bien en voiture (Ronda Sur A-395). Pour profiter pleinement de ce voyage, il est recommandé de bien s’informer à l'avance pour trouver le billet pour la visite de l’Alhambra qui vous offrira le plus de prestations, comme par exemple sur le site suivant : https://www.musement.com/fr/granada/alhambra-v/. Vous pourrez y trouver des billets coupe-file ou les services d'un guide local. La visite dure 3 heures et vous aurez aussi accès au musée.

 

3. La ville de Séville

 

Séville est la capitale de l’Andalousie, elle est le centre politique et culturel de cette région. La ville est traversée par le Guadalquivir qui est un fleuve espagnol. Vous pourrez opter pour une visite du musée des Beaux-Arts(situé dans l’ancien couvent de la Merced) ou bien pour la prestigieuse cathédrale Giralda. Cette ville regorgeant de diversité vous pourrez effectuer une visite dans le palais mudéjar de l’Alcázar et ses jardins. Faire un tour à l’hôpital de la Charité et enfin vous adonner à

une fin de journée tranquille dans les ruelles du quartier fleuri de Santa Cruz où vous pourrez y faire vos achats de produits locaux.

 

4. Cordoue


Ce lieu constitue une grande partie du patrimoine historique de l’Espagne. Il se situe sur la rive droite du Guadalquivir et vous voyagerez à travers la campagne espagnole en passant par la région montagneuse de la Sierra Morena. Vous pourrez y trouver la Mosquée-Cathédrale qui est un élément incontournable, le palais et les jardins de l'Alcázar (mais il faut faire attention aux jours d'ouverture), ainsi qu'une ballade sur le pont romain. Pour plus d’informations vous pouvez consulter cette page : 

http://www.marecreation.com/kids/sorties/article/jardins-....

Susanna Giordani

760_____alhambra-grenada_3010.jpg

 

760_____mosque-de-cordoue_3011.jpg

 

sacromonte-grenade-andalousie1.jpg

Les commentaires sont fermés.