24/06/2017

Supporter la cocarde, supporter l'Europe

La France insoumise, à peine élue à l'Assemblée nationale, crée des polémiques à n'en plus finir.

Tant mieux. C'est qu'elle existe et qu'elle dérange, qu'elle parle autrement, qu'elle pense autrement, qu'elle se confronte au monde autrement que la bourgeoisie bon chic bon genre.

Les grandes gueules sont faites pour l'ouvrir et que l'on cesse de penser en face que la démocratie c'est "cause toujours" quand personne ne porte attention à ce que les grandes gueules disent ou écrivent.

La France insoumise porte la voix de millions de personnes à qui on ne donne jamais la parole à la télévision. à la radio, à la télévision. La France insoumise c'est un style fort en thématiques sociales et sociétales.

Alors perso je peux dire Vive la France! Vive l'Europe! Vive la France insoumise! mais aussi Nique la France! Nique l'Europe! Nique la France insoumise! Cela dépend du degré d'humour, du degré de résistance, du degré de haine, ou du degré d'amour. Chacun est libre de sa parole. Chacune a le droit de dire ce qu'elle ressent en son fort intérieur. Et chacun comme chacune ont le droit de réponse à ce qu'il ou elle perçoit comme offense personnelle ou collective. Le respect mutuel n'est de mise que lorsque les personnes se sentent faire partie de la même société, de la même solidarité, de la même volonté d'améliorer les rapports humains entre gens du même Etat, entre êtres humains de la même planète Terre. Le respect mutuel n'existe plus entre les gens lorsque la différence sociale, la caste, le mépris sont affichés de façon directe ou sournoise ou détournée et que des millions de gens se sentent rejeter, inutiles, réduit à une masse statistique au niveau de l'Etat ou étant le mode opérationnel de la pensée collective dominante.

Par conséquent, oui, parfois il est difficile d'aimer et de supporter le drapeau européen quand il fait injure à ses propres principes des droits humains. Oui, il est parfois tout aussi difficile d'aimer et de supporter la France quand elle déroge aux vertus fondamentales de la République, qu'elle assassine en silence des gens sur la planète; qu'elle rajoute au désordre écologique sur la planète Terre; qu'elle a participé pendant 20 ans à la mise en danger des habitants et habitantes de Tahiti et des militaires en mission pour développer sa propre puissance de Terreur la bombe atomique. Ce n'est pas forcément être contre la France que de dire nique la France. Cela peut être un signe de révolte, de révolution, pour faire changer les choses en profondeur venant de la part d'artistes qui chantent le mal-être d'appartenir à un Etat comme la France premier pays au monde défenseur des valeurs démocratiques sur le papier. Et dans les faits?

 

 

Commentaires

Ce parti France Insoumise est on ne peut plus adapté à la situation pour contrer et freiner les technocrates dont Macron

Écrit par : lovejoie | 25/06/2017

Les commentaires sont fermés.