28/09/2017

Partout des baisses d'impôts pour les plus fortunés et les entreprises...

L'Amérique de Trump s'apprête à spolier le peuple, celui de la classe moyenne (qui n'existe bientôt plus et qui  conduit donc les peuples à la révolution...) et des plus pauvres qui toucheront de moins en moins d'aide sociale de l'Etat.

Trump veut alléger les impôts sur les entreprises de 15%!...Ce qui revient à boucler le bilan annuel avec une marge bénéficiaire nettement plus confortable...qui sera divisée entre cadres supérieurs de l'entreprise et les actionnaires... Les salariés de base de l'entreprise pourront toujours pleurer, ils n'auront que leur petit salaire de misère.

Quant aux plus riches, ils obtiendront des avantages certains en payant moins d'impôts grâce au plafonnement du pourcentage fiscal et ils pourront fièrement créer des dynasties familiales hyper puissante puisque l'impôt sur les successions sera banni.

Vive les néolibéraux! Ils arrivent de plus en plus à leur fin, soit la disparition de l'Etat solidaire avec le peuple. L'Etat au service des puissants et des armées, des polices payées par la classe moyenne et inférieure protégeant les intérêts des plus puissants. Cela s'appelle l'Etat fasciste au service d'une caste, d'une élite, d'une bande de salauds qui a su vendre de la merde au peuple sous l'illusion de la liberté économique et démocratique... Pas mieux que le communisme sous la direction de Staline et des autres dictateurs qui ont sévit et sévissent encore et appartenant prétendument à l'International Socialisme...

La vraie démocratie attendra encore son Grand Soir. En attendant, on peut écouter un peu les paroles de Michel Onfray qui ont un certain intérêt général...

 

Les commentaires sont fermés.