28/09/2017

#TakeAKnee

Insoumis de tous pays, de toutes conditions sociales, unissez-vous contre celles et ceux qui veulent tuer la démocratie partout dans le monde.

S'il faut rappeler à Donald Trump, et au passage à Emmanuel Macron, que la rue ne fait pas à elle seule la démocratie mais qu'elle y contribue largement, les mouvements de rue antifascistes, les mouvements sociaux antiracistes ou syndicaux, les mouvements féminins et marginaux (LGTB et minorités ethniques) revendiquant régulièrement la pleine égalité de leurs droits et la non discrimination sociale, en étant la preuve manifeste du fonctionnement normal d'une démocratie qui s'oppose à tout élitisme fascisant, à tout souverainisme racial, et à tout gourou dirigeant sur ordonnances ou 49.3 élevé en tant que führer autocratique, monarchique, et guide spirituel du peuple (Jean-Luc Mélenchon, fais gaffe aussi de ne pas prendre le melon devant tes fidèles insoumis et de sombrer un jour ou l'autre, en aveugle, dans la poursuite de buts inavouables et super autoritaires...).

Donc, pour en revenir au début de ce billet, je propose à chacune et chacun, sportifs en tête, de mettre un genou à terre dès qu'un drapeau de sa nation se dresse dans un stade sur la diffusion de l'hymne national de son pays. Histoire de dire à tous les puissants qui nous gouvernent et qui veulent toujours plus d'avantages et de puissances financières que nous ne sommes plus d'accord avec ce système ultra-capitaliste qui nous entraîne à la ruine, aux violences civiles de plus en plus fréquentes, et aux guerres internationales, y compris nucléaires.

#TakeAKnee Insoumis, insoumises qui vous rendez au stade voir le Paris Saint Germain gagner ses matchs internationaux grâce au milliards d'une dictature du Golf, il est temps de s'opposer vraiment à cette façon d'applaudir aux exploits de nos équipes favorites tout en acceptant de donner les pleins pouvoirs à une minorité de milliardaires qui se moquent bien de nos états d'âmes et de nos idéaux démocratiques. Stop aux guerres impérialistes! Stop aux élites qui nous enfoncent de plus en plus et s'arrogent des pouvoirs insensés qui tueront définitivement la démocratie et le siècle des Lumières.

  

Les commentaires sont fermés.