18/10/2017

ça fait quand même mal d'avoir un président américain comme Donald Trump

Gaffe sur gaffe. Donald Trump ne sait pas parler à l'Amérique autrement qu'en terme d'argent et de pouvoir.

Tout le monde savait à quoi s'attendre avec ce gars-là mais les Américains et Américaines ont décidé quand même de le placer au sommet de la Présidence.

Tout le monde savait que le monde risquait davantage l'apocalypse avec un type insensible aux immenses problèmes de la planète qu'ils soient d'ordre humain ou de dérèglement climatique. Mais l'Amérique a voté pour lui malgré les avertissements et les écrits désespérés de certains poètes et journalistes.

Maintenant, Donald Trump est au pouvoir et il fait à peu près n'importe quoi. En plus, il ne sait même pas parler à une veuve qui vient de perdre son mari au combat, père de ses enfants en bas âge. Inapte dans ses relations humaines comme diplomatiques, l'homme doit sortir de cette présidence dans les plus brefs délais.

C'est à l'Amérique que revient le devoir de réparer son erreur de casting magistrale.

Vu d'Europe et du monde, on attend de voir si la démocratie américaine est capable de sortir de son aveuglement ou si elle préfère un néo-dictateur fasciste au pouvoir qui ne fait qu'empirer les risques de catastrophe apocalyptique annoncés. God save America...

http://www.parismatch.com/Actu/International/Il-savait-a-...