10/11/2017

Correctif: Micheline Calmy-Rey n'a jamais voyagé avec Tariq Ramadan

Jean-Michel Olivier vient d'apporter un correctif sur mon blog à propos de son article paru dans l'Illustré.

Voici son commentaire écrit sous le billet 

"Calmy-Rey groupie de Ramadan? C'est assez fort de café" dont le lien est le suivant:

http://pachakmac.blog.24heures.ch/archive/2017/11/09/calm...

Jean-Michel Olivier:

"Me fondant sur des sources que je n'ai pas vérifiées, c'est moi qui ai, imprudemment, dans un entretien accordé à un journaliste de L'Illustré, associé Micheline Calmy-Rey et Tariq Ramadan. MCR vient de me téléphoner pour apporter un démenti formel à cette information. Dont acte. Jean-Michel Olivier."

Il me semblait en effet très étrange que Madame Calmy-Rey puisse voyager avec le prédicateur contesté et contestable à bien des points de vue (en dehors de ses supposés actes répréhensibles désormais partiellement connus sur des femmes et jeunes filles).

Micheline Calmy-Rey a toujours eu un caractère très indépendant et bien trempé et elle s'est permise, durant son mandat fédéral, de développer sa propre stratégie de Ministre des Affaires étrangères ce qui lui a valu de nombreuses critiques de la part de beaucoup de personnalités de premier plan. Donc se voir manipuler par Tariq Ramadan, c'était effectivement une performance du prédicateur qui me paraissait fort de café et quasi invraisemblable vu l'indépendance d'esprit de notre ex Conseillère fédéral.

Tariq Ramadan n'a donc jamais voyagé avec Micheline Calmy-Rey et cela me paraît fort logique vu le poste de Ministre qu'elle occupait et sa fonction occasionnelle de Présidente de la Confédération suisse. 

Les commentaires sont fermés.