21/11/2017

Tariq Ramadan: Nadia Karmous a reçu des menaces de mort

La musulmane neuchâteloise qui s'est déclarée soutenir Tariq Ramadan, victime selon elle d'injustice, a reçu des menaces de mort.

Personne n'a le droit de menacer autrui de la mort. La ou les personnes qui font ça sont des lâches qui sont aussi fascistes que les terroristes islamistes. Je ne soutiens pas Madame Karmous pour son secours et son appui téméraire à Tariq Ramadan. Elle connaît l'intellectuel sous son meilleur visage pour elle, un homme qui défend le Coran de façon très conservative afin de ne pas laisser se corrompre le message du Prophète Muhammed - Allah, selon les "vrais" croyants et croyantes persuadés que le Coran est le Livre de Dieu à l'exception de toutes les autres créations littéraires ou religieuses...

Je ne prends sa défense que dans l'injustice, celle-ci bien réelle, qu'elle subit actuellement. Recevoir des menaces de mort met en danger non seulement l'intégrité et la vie de la personne concernée mais celle aussi de son entourage direct. Psychiquement, c'est extrêmement pénible à supporter surtout si la personne est mère de famille et à charge d'enfants.

La ou les personnes haineuses qui ont agi ainsi envers cette femme musulmane ne sont pas plus fréquentables et aimables que les terroristes islamistes. Et elles le sont d'autant moins qu'elles pourraient bien être des personnes d'un certain âge qui ne sont pas des jeunes écervelés de banlieues se sentant rejetés de la société et subissant exclusion et xénophobie dans leur vie de tous les jours.

Le fascisme d'extrême-droite ou d'extrême gauche n'a pas sa place dans nos sociétés démocratiques et ouvertes. Celles et ceux qui pensent détenir la pensée pure, la vérité pure, et tous les schémas d'une philosophie fermée et auto-centrée sur leur nationalisme, leur idéologie, ou leur religion ne doivent pas s'attendre à être soutenus des gens extérieurs à l'islam ou musulmans et musulmanes qui soutiennent sincèrement les victimes présumées de Tariq Ramadan.

Nadia Karmous a mon soutien en rapport à ces menaces de mort totalement inadmissible qu'elle reçoit. Et elle a parfaitement raison d'avoir porté plainte contre X.

http://www.arcinfo.ch/articles/regions/canton/insultee-et...

Les commentaires sont fermés.