15/05/2018

Du nazisme au trumpisme, tristes tropiques

Israël pleure encore et toujours l'Holocauste fait au peuple juif par le nazisme durant la dernière guerre. Personne sur la Terre, qui vit pour la liberté et la démocratie, n'a voulu la victoire du nazisme. Nos ancêtres ont combattu une idéologie de mort, le nihilisme d'Hitler et son chaos terrifiant sous couvert d'ordre parfait et de race pure.

Que font Israël aujourd'hui et son gouvernement d'extrême-droite? Que font l'Amérique et son gouvernement dirigée par la folie Trump? N'est-ce pas une nouvelle forme de nazisme qui ne dit pas son nom et la réalité d'une colonisation du monde entier par les capitaux des banquiers et des milliardaires alignés sous l'ordre du dollar sacré et des sanctions ordonnées par un seul pays, un seul gouvernement, un seul homme: Donald Trump dans l'expression de Sa Toute-Puissance intégrale?

Et dire qu'Emmanuel Macron s'est jeté dans les bras du loup tel un petit chaperon rouge très sûr de lui et de sa volonté absolue de donner la victoire définitive au néolibéralisme amenant bonheur et prospérité au monde entier...

Terrible méprise de ce néophyte en politique devenu par hasard, ou plutôt grâce à l'orchestration, le cinéma médiatique dirigé par dix milliardaires, et celui des pouvoirs oligarchiques genre Médef, Président de la France. Donald Trump issu du monde du divertissement et de la culture la plus basse et grotesque, Emmanuel Trump issu de la haute finance et de la banque. L'union est parfaite et tout devait déboucher sur la réalité que l'on connaît. Il n'y a que les cancres, les naïfs, les adorateurs des faux prophètes et illusionnistes, les cyniques, et les profiteurs de la situation qui pouvaient accorder du crédit à Donald Trump et Emmanuel Macron.

Maintenant qu'est-ce que je peux faire?

Silence, j'écris et je suis insoumis. 

Il faut faire Révolution, jolie Madame. Il faut pasticher les nazis et leur folie. Aujourd'hui, il faut rejouer Charlie Chaplin et les Temps Modernes. Aujourd'hui, il faut arrêter de croire que le néolibéralisme est la seule voix possible et le bienfaiteur de l'Humanité toute entière alors qu'il en est la monstrueuse escroquerie, une idéologie de massacres et de morts à venir.

Les commentaires sont fermés.