20/08/2018

Une piste pour la pierre magique

Je me suis un peu creusé les méninges pour vous trouver un début d'explication à l'existence de cette pierre découverte et dont je vous ai mis quelques images sur mon blog précédent.

Allons-y dans l'ordre.

1) C'est sans doute une ou un groupe de personnes intéressé par la volonté de s'enrichir, grâce à la magie blanche, qui a fabriqué cette pierre; ou alors, autre possibilité, c'est effectivement une pierre qui était destinée à la fondation d'une maison pour apporter bonheur et prospérité à toute une famille.

2) Le chiffre 7 est le chiffre qui contient le plus de symbolique ésotérique ou métaphysique dans l'histoire des chiffres et cela pour toutes cultures confondues.

3) 7 est le nombre total des pièces de 5 centimes ainsi que les coquillages qui y avaient été incrustés. Manque aujourd'hui 3 coquillages. Les 7 pièces de monnaie sont au complet. Le sens du côté de l'ouverture et dirigé vers le ciel des coquillages signifie que la ou les personnes désirent longue vie ainsi que le plus de bienfaits possibles. Il y a une autre cavité vers l'extérieur qui devait contenir autre chose qu'un coquillage car plus petite et plus ovale. Peut-être une opale blanche... 

4) Les coquillages furent un jour une monnaie dans l'Histoire des humains. Ils s'appelaient les cauris et ils étaient déjà utilisés comme moyen d'échanges avant notre ère. Ils représentaient la puissance et la prospérité.

5) La pierre noire enfoncée, au centre de la grosse pierre blanche fabriquée par les mains de l'homme,  est sans doute une tourmaline noire brute, pierre qui a beaucoup d'effet positif en magie blanche.

Ci-dessous, je mets les pages en lien si cela vous intéresse.

Pour le reste, c'est le mystère. Je ne comprends pas le pourquoi de la tige de fer. D'autre part, je n'ai trouvé sur aucun site de magie ou de vaudou cette fabrication et ces incrustations de monnaies et de coquillages ainsi que la tige de fer qui serait nécessaire à ce rite.

Ma conclusion est qu'une famille, un groupe de personne, ou un(e) individu a créé cette pierre et a organisé une petite cérémonie afin de s'attirer les bontés des dieux...afin de s'enrichir et de prospérer. Ces personnes sont probablement encore vivantes aujourd'hui puisque les pièces de 5 centimes remontent, dans la date la plus ancienne possible, à 1981.

C'est un sujet captivant pour l'étude ethnologique de nos sociétés modernes. Des personnes ne croient peut-être plus aux grandes religions mais elles se fabriquent des objets mystérieux sensés leur offrir protection, chance et pouvoir.

A voir si d'autres objets similaires ou ressemblant apparaîtront avec le temps.

En tous les cas, cet objet insolite m'interpelle et je trouve pour le moins étrange que celui-ci, semble-t-il unique à ce jour, soit venu à moi plutôt qu'à une autre personne...

https://www.boutiquelithotherapie.com/tourmaline-noire-cr...

https://www.nbbmuseum.be/fr/2007/01/cowry-shells.htm

https://www.ungrandmarche.fr/merceries/p/pierre-gemmes/to...

https://www.pierresmagiques.com/pouvoir-pierres-magiques/...

 

Les commentaires sont fermés.