21/10/2018

La France en mode chaos grâce à Vulcain

Tout va de plus en plus mal en France.

Ses dirigeants et cadres politiques sont entraînés les uns après les autres dans les turpitudes de la justice et cela depuis des années. De quoi dégoûter le peuple d'aller voter pour l'un(e) ou l'autre.

Jean-Luc Mélenchon et ses copains, copines, d'abord ne sont pas épargné(e)s par les perquisitions et le coup de force majeur d'un Etat français qui craint la dérive populiste comme la peste.

Peut-être que Jean-Luc Mélenchon et sa fausse compagne qui dort à son domicile, qui ne serait alors pas du tout sa compagne mais sa muse politique (peut-être mais rien n'est moins sûr), vise carrément le panthéon des dieux destitués à travers son athéisme pur et dur et qu'il se prend, lui la personne sacrée, pour l'Autre dieu futur en gestation, Vulcain en personne, qui détrônera Jupiter...

Soit. La France va de plus en plus mal. La chaos surgit de partout. Et de toute cette boue remuée jour après jour quelle Gorgones va-t-elle surgir de l'urne présidentielle? 

Une Révolution démocratique? Cela paraît totalement impossible vu les divisions profondes du peuple. Une dictature militaire et fasciste? Beaucoup plus probable. La guerre civile? Pas du tout impossible vu le chaos.

C'est tout de même affolant d'imaginer que nous sommes peut-être tout près de la violence physique et des armes dans le pays fondateur de la démocratie moderne...

 

Les commentaires sont fermés.