07/01/2019

Soutien au Gitan de Massy

Christophe Dettinger n'est pas identifiable à un voyou, à un casseur, à un crâne rasé fasciste.

Cet homme qui a boxé un CRS "pour l'exemple" est non seulement un champion de boxe qui a mis son art au service de la défense des Gilets Jaunes mais aussi un père de famille de trois enfants, en emploi, et responsable. S'il a mal agi, à tête et mains nues, c'est qu'il avait une bonne raison de le faire selon lui. Tant qu'il n'aura pas parlé, tant que personne ne saura ce qui a fait de lui en quelques minutes ou secondes, de cet homme très gentil, stable, et correct selon son propre ex-entraîneur, un fauve de ring lâché sur un groupe de CRS, nous ne pouvons pas le condamner mais plutôt le soutenir afin qu'il se rende à la police.

Il n'est sans doute pas super fier de ce qu'il a fait mais nous, gilets jaunes, nous sommes fiers de lui d'avoir pris la défense des femmes et des hommes qui se font gazer, tabasser, tirer comme des lapins avec des balles de flash-ball, et des gardes-à-vues bien trop souvent arbitraires et sans fondement dans un état de Droit respectable et qui se respecte.

Soutien à toi, Christophe qui ne castagne pas le peuple en révolte à la façon de Castaner caché et retranché sous les lambris de la République et qui protège les gens contre la défonce et la dérive gouvernementale d'un Macron qui ne sait plus ce qu'il fait de sa Présidence.

Lire aussi: https://www.lepoint.fr/faits-divers/gilets-jaunes-qui-est...

Je termine ce billet de soutien à notre boxeur jaune géant par une belle, très belle chanson d'une jeune fille en fleur adorable qui porte l'amour en gilet jaune.

 

Commentaires

Deux ans de prison ferme me paraît juste

Écrit par : Deroujoux | 07/01/2019

Bonsoir Deroujoux. Il faut voir le contexte. Ce sera un procès politique à n'en pas douter. Si j'étais avocat, je prendrais bien la responsabilité de sa défense. Mais je ne le suis pas. Il y a de très bons avocats et avocates en France pour ce genre de procès explosif au sein même d'une révolution démocratique...

Écrit par : pachakmac | 07/01/2019

Les commentaires sont fermés.