14/01/2019

Bonjour à vous tous et vous toutes

Ce matin, chères amies, chers amis suisses, suissesses, et français-es-, je me lève avec le sentiment de vivre une nouvelle aube citoyenne.

Le Président Macron a définitivement perdu l'honneur de sa présidence. Tout le monde peut consulter toutes les réactions, photos, vidéos, suite au déchaînement de violence des forces publiques sur la population Gilet Jaune dont l'immense majorité est non-violente, très courageuse, et très digne...au contraire de ces forces de police qui tombent dans le piège de l'indignité et de troupes au service du pouvoir du fric.

Qui protège qui au pays des Droits de l'Homme et de la Démocratie? Qui peut croire encore à ce Gouvernement qui n'a même pas crié son indignation suite aux propos scandaleux de l'ancien Ministre Luc Ferry ni qui ne se soulève contre les violences policières faites au peuple français?

Suite à mon billet de la nuit dernière, je vous propose de voir les quelques vidéos que je poste sur ma page Facebook, vidéos faites par des Français et des Françaises et aussi celles que j'ai tournées lors de l'Acte IX à Paris. Apparemment, Facebook ne censure pas ma page ni mes vidéos perso. Donc c'est ici, en particulier celle qui dure plus de 26 minutes sans coupure de l'image:

https://www.facebook.com/jeanmarie.gumy

 

Bonne journée de travail ou de temps libre à vous toutes et vous tous. Je vous quitte comme presque toujours en musique avec ce poème de Victor Hugo (un authentique fils de la Révolution, lui) magnifiquement mis en musique et vidéo par Les Frangines.

 

Les commentaires sont fermés.