26/01/2019

Etats Généraux de la France: Etat Catastrophe!

Les Français et Françaises aiment bien se plaindre à oser dire, hier soir, Marlène Schiappa Ministre de Macron recyclée en animatrice populaire d'une AG télévisuelle avec Cyril Hanouna sur C8!

Il y avait des votant-e-s, des chroniqueurs et chroniqueuses, et des personnes invitées par Hanouna pour faire leurs propositions au chef de l'Etat. C'était donc une AG d'Etat avec Jupiter, invisible, qui tranchera sur le bien-fondé des 7 propositions retenues par le vote + 1, la création d'une brigade anti-discrimination, retenue automatiquement par Schiappa elle-même (au-delà de ce nombre de 7, les autres n'ont pas pu être retenues on ne sait pas pourquoi) à étudier par le roi et ses ministres.

Ce billet ne parlera pas des propositions retenues par les votant-e-s. Ce billet veut juste signaler l'état catastrophique d'un pays dirigé par la main des ultra-libéraux qui sont réellement au pouvoir depuis si longtemps.

Des agriculteurs qui sont au bout du rouleau et qui ne gagnent pas même 800 euros en travaillant 7 jours sur 7 et 80 heures par semaine, suicides de 1 tous les 2 jours en France, pays des libertés et de la démocratie!!!; des flics, représentés par un homme de la BAC qui craque en pleine émission, et qui n'ont qu'un week-end par six semaines travaillées pour être avec leur famille, qui touchent 0,95 euros de l'heure pour les heures accomplies de nuit, qui ne touchent rien sur les heures supplémentaires(astronomiques) assumées. On comprend, mais on ne pardonnera jamais, l'envie de se défouler sur les manifestants et manifestantes Gilets Jaunes qui leur pourrissent encore plus la vie. Ils feraient mieux de se retourner contre le système et son maître désigné Macron. Des flics qui comptent déjà 19 suicides depuis le début de l'année, soit presque 1 tous les jours!!!, par burn-out et perte du sens de leur mission (certains ne supportent plus les ordres tyranniques et déshonorant de taper et de rendre infirmes certains et certaines Gilets Jaunes).

Un autre système est pourtant possible et il est gentiment proposé par ces mêmes Gilets Jaunes et le peuple en général qui font beaucoup plus preuve de bon sens que cette politique de fer et de sang menée par Macron et son Gouvernement. Il semble bien qu'une révolution sociale ne pourrait pas faire pire que le néolibéralisme actuel imposé en France et partout dans le monde; des infirmiers et infirmières à bout (pour la première fois, et depuis 4 ans seulement, des infirmières se suicidant à cause des cadences infernales de leur job et des soins bâclés aux patient-e-s), un système hospitalier qui part à la dérive, des fermetures de services à la pelle, des conséquences dramatiques pour les patients comme pour les employé-e-s hospitaliers.

On arrêtera là le constat. Ailleurs, dans les autres professions, il y a aussi les mêmes devoirs et contraintes, le même esclavagisme. Il faut être aveugle et borgne pour ne pas voir le drame. Et il faut être muet aux souffrances, sadique et cynique comme le système modèle ultra-libéral proposé aux peuples depuis 40 ans. La liberté, dans ses conditions, ce n'est plus la liberté, c'est le goulag. La liberté des salauds profitant au maximum du peuple tels des personnages de Sade, cette liberté absolue des puissants qui contournent toutes les lois en leur faveur grâce à ces Etats qui abandonnent la démocratie au profit de l'Etat sadien, du laisser-faire City, la casse des services de l'Etat au profit de privés, la "liberté" avant tout pour les maîtres du système mis en place par les plus riches pour détruire la société de bien commun au profit de la liberté d'individus mettant en pratique la littérature sadienne, des individus tout-puissants qui sodomisent les peuples, qui torturent les gens dans leur sens moral, qui amènent les filles les plus fragilisées par la situation économique à se prostituer ou à s'offrir aux capitaines de l'industrie porno pour gagner quelques centaines ou milliers d'euros; des salauds qui exigent toujours plus des femmes et des hommes pour augmenter encore leur pouvoir et leurs rémunérations gargantuesques; des salauds qui ont compris la liberté sans scrupule ni morale offerte selon la philosophie de Sade à celles et ceux qui rentrent dans cette logique infernale de l'asservissement et de la soumission des plus vertueux et des plus faibles.

Mais la démocratie ne peut pas admettre que la philosophie sadienne soit l'ultime vérité. Elle le prouve avec la révolution des Gilets Jaunes.

Nous allons retourner ce système pervers et sadique. Et le peuple nous écoute toujours plus. Parce que nous savons que Sade n'a pas été le philosophe de la Beauté et de l'Erotisme mais celui de la Laideur et de l'Asservissement aux maîtres du monde.

 

Les commentaires sont fermés.