10/10/2019
Ballade au Château de Rochefort
Pendant des centaines d'années, ce château médiéval, situé sur la route du Val-de-Travers, est resté invisible aux yeux du public.
Seul un mur d'un peu plus d'un mètre survivait parmi les arbres, les pierres, les mousses, et les feuilles mortes. Un beau jour, pourtant, une association s'est lancée dans le pari un peu fou d'en restituer une partie visible au public après des siècles de disparition.
En trois ans de travaux effectués sous la conduite de l'archéologue cantonal, le chantier a fait apparaître quelques vestiges d'un temps lointain qui remontent jusqu'aux Romains. La forêt a perdu quelques arbres remplacés par une nouvelle végétation née du chaos en cours.
Profitant de la pluie d'automne, j'ai refait hier après-midi le parcours menant de la gare de Chambrelien au Château (au passage, l'ancien fameux buffet de gare accueille aujourd'hui un restaurant thaïlandais dont la patronne est fort sympathique. A première vue, les plats sont raffinés et splendides en photos...il paraît que le goût rivalise avec la vue. Alors peut-être il faudra se laisser tenter). C'est là que j'y ai rencontré quelques amis sympathiques (en forêt pas au bistrot) qui m'ont demandé de les prendre en selfies... Histoire de vous donner le goût de visiter un jour ou l'autre ce lieu mystérieux plein de nostalgie.
L'Orang-Outan
Le Grand Moussu
Coin-coin, coin-coin, coin de bois coin de fer si je mens je vais en enfer
Le Druide helvète et sa fiole d'Amour
Anonymous
Le Cri
La Vipère à la langue de verre
L'Oiseau-feu passant devant la Vipère à la langue de verre
Le Canard laqué
Le Perroquet Tortue
Le Grand Sorcier
Le Chien à la tête casquée
La Licorne
Le Gardien des Morts
La Forêt de Carnyx
Tête de Carnyx
La Vie sur les Ruines
Et voici le Château de Rochefort renaissant de ses cendres
04:30 | Lien permanent | Commentaires (0) |
Les commentaires sont fermés.