16/11/2019

Anas K. l'étudiant qui s'est sacrifié

Quand, dans une société, plus personne ne vous entend et que vous êtes condamné, d'une façon ou d'une autre, à la précarité par votre façon de penser ou d'agir, la faute vous revient entièrement et l'Etat refuse en général de reconnaître sa faute.

Anas K. n'en pouvait plus de vivre dans la précarité mais il se battait tous les jours avec les associations et les syndicats pour changer la vision de la société. Il portait même secours aux migrants. C'était (il n'est pas mort mais entre la vie et la mort) un jeune homme plein d'un idéal de société différente où chaque être humain aurait droit à un revenu universel de base pour simplement pouvoir vivre.

Le gouvernement français refuse à ce jeune homme la portée politique de son acte alors que tout, dans son dernier message, indique qu'il s'est immolé uniquement pour des raisons politiques et non pour sa malvie.

Il était entouré, aimé, avait une petite amie, des amis et il luttait au sein même de la collectivité. Son geste est donc éminemment politique et uniquement politique au contraire de ce que peuvent en dire les membres du gouvernement français.

Anas K. ne doit en aucun cas rester une victime pour rien. La société doit se mobiliser pour que nos jeunes renoncent à leurs tentatives de suicide en désespoir de cause. Il faut changer ce monde qui rend fou et qui tue des jeunes filles et des jeunes hommes, des vieilles femmes et des vieux hommes  pour des questions d'argent.

Il est sans doute venu le temps où l'être humain compte plus que le Capital. Mais il y a encore beaucoup de travail à accomplir pour réussir à changer les mentalités et les consciences en France comme ailleurs.

Y parviendrons-nous ou nous condamnerons nous à vivre de plus en plus sous des régimes de plus en plus violents et autoritaires, des gouvernements fascistes qui feront le tri entre leur pensée pure et celles et ceux qui subiront l'épuration ethnique et sociale, l'élimination physique et spirituelle du champ de vision des néo-nazis en pleine ascension en Europe?

A lire pour comprendre cet acte tragique irréparable d'Anas K

https://information.tv5monde.com/info/france-l-immolation...

 

Les commentaires sont fermés.